Pour la libération d'Aboubakary SIDDIKI

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Pour la libération d'Aboubakary SIDDIKI

Le 09 Août 2014, Aboubakary SIDDIKI, président du Mouuvement patriotique du salut camerounais (MPSC), seul parti d'opposition dans le grand Nord du Cameroun, a été arrêté à Douala dans ses bureaux sis à Bonadibong, accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat, il a été détenu et torturé au secret pendant 48 jours dans une cellule de la DGRE. Son procès ,entaché de plusieurs irrégularités, s’est ouvert le devant le Tribunal Militaire de Yaoundé le 22 Décembre 2015, et s’est conclu le 30 Octobre 2017 soit 03 ans de procès avec sa condamnation à 25 ans d’emprisonnement ferme et 7,5 millions d’amendes. Alors qu’aucune preuve ne le relie aux accusations dont il fait l’objet et pour lesquelles il a été condamné à savoir hostilité contre la patrie et complicité d’assassinat.
Nous demandons sa libération immédiate. En s’attaquant à ce leader politique, le gouvernement Camerounais poursuit sa politique de répression contre l’opposition politique et toute voix indépendante.

 


Monsieur le président,
Je vous demande de veiller à ce que les charges retenues contre Aboubakary Siddiki soient abandonnées et à ce qu’il soit immédiatement remis en liberté.
Le 30 octobre 2017 Aboubakary Siddiki a été condamné à 25 ans d’emprisonnement ferme et 7,5 millions d’amendes par le tribunal militaire de Yaoundé suite à un procès inique, entaché d’irrégularités.
Aboubakary Siddiki n'est ni un criminel ni un rebelle; il est un homme politique pacifique et il doit être libéré.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le président, l’expression de ma haute considération.



enough compte sur vous aujourd'hui

enough JUSTICE a besoin de votre aide pour sa pétition “A l'Attention de S.E.M Paul BIYA président de la République du Cameroun: Pour la libération d'Aboubakary SIDDIKI”. Rejoignez enough et 217 signataires.