Petition Closed

SOUTIEN À LA MAISON DE L'IMAGE POUR LE RENOUVELLEMENT DU POSTE ÉDUCATION NATIONALE DANS SON ÉQUIPE

La Maison de l'Image, anciennement Centre Audiovisuel, se dévoue depuis plus de 40 ans à l'éducation à l'image et aux médias inscrits dans les programmes scolaires. Le respect de ces directives relève d'une mission Éducation Nationale.
À l'heure où les images sont omniprésentes, il est d'une importance cruciale de proposer des enseignements pour les enfants et les jeunes afin de leur permettre de mieux les comprendre, les décrypter et les analyser. Ces apprentissages et savoir-faire s'adressent aussi à la communauté éducative au sens large et favorisent la construction d'un esprit critique. La Maison de l'Image apporte des outils pédagogiques précieux pour mener à bien des projets éducatifs. La plupart des élèves touchés sont issus de quartiers prioritaires tant sur l'agglomération grenobloise qu'en milieu rural isolé.
Aujourd'hui encore, La Maison de l'Image souhaite continuer ses missions dans le domaine de l'éducation à l'image et aux médias et dans le domaine des nouveaux usages numériques. M. Michel Julien, enseignant mis à disposition par l’Éducation Nationale au sein de la Maison de l'Image, partira à la retraite d'ici Juillet 2015. Après son départ, si le poste n'était pas renouvelé, le projet de la structure en serait largement déstabilisé.
L'enjeu, pour La Maison de l'Image, est de conserver ce poste Éducation National pour la rentrée prochaine. Il est actuellement en négociation avec Mme FIS, Inspectrice d'Académie (Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale).
La Maison de l'Image fait donc appel aux professionnels de la culture, aux artistes et aux photographes, aux citoyens et usagers, aux élus et représentants de l'État ainsi qu'aux enseignants et éducateurs afin qu'ils puissent apporter leur soutien en signant aussi cette lettre avec nous. En remerciant d'avance tous/tes celles et ceux qui nous aideront à diffuser ce courrier de soutien ô combien important,
L'équipe de la Maison de l'Image et sa présidente, Sabrina Mistral

This petition was delivered to:
  • l'attention de Mme FIS, Inspectrice Académique Directrice des Services de l'Education Nationale

Damien LEFROU started this petition with a single signature, and now has 647 supporters. Start a petition today to change something you care about.