Petition update

Suite de la pétition lancée par la Maison de l'Image pour le maintien du poste Education Nationale

Damien LEFROU
Grenoble, France

May 4, 2015 — Le lundi 4 mai 2015

Bonjour,
Je vous écris afin de vous tenir informés des suites de la pétition que vous avez signée et je vous remercie vraiment pour votre soutien.

À ce jour, nous avons recueilli 563 signatures tant des habitants de Villeneuve, des professionnels de l’éducation, d’élus que de nos collaborateurs impliqués nationalement sur les questions d’éducation à l’image et aux médias.

Nous avons été reçus par l’adjointe de Mme FIS (DASEN), Mme TOGNARELLI le vendredi 24 avril dernier à qui nous avons remis vos signatures et vos commentaires ainsi que les courriers de soutiens des élus suivants :
- M. PAYEN, alors élu à la culture, Conseil Général de l’Isère / 24 mars 2015
- Mme Corinne Bernard, élue aux cultures, Grenoble / 9 avril 2015
- Mme Geneviève FIORASO et M. DESTOT, tous deux députés de l’Isère / 10 avril 2015
- M. Fabien MALBET, élu à l’école, Grenoble / 21 avril 2015

Elle nous a informés que le poste ne serait pas reconduit à la rentrée de septembre 2015 mais qu’un demi-poste allait être créé en interne à l’inspection académique sur l’éducation à l’image.

À la suite de quoi, nous avons réitéré notre demande d’être reçus par Mme FIS. Nous en avions fait la demande le 28 octobre 2014. Nous n’avons pas eu l’occasion de la rencontrer en amont de la décision et nous le déplorons.

Nous avons écrit à Mesdames les Ministres de l’Éducation Nationale et de la Culture, Najat VALLAUD-BELKACEM et Fleur PELLERIN. Nous avons également interpellé les médias.

Aujourd’hui, nous ne baissons pas les bras et nous souhaitons plus que jamais être reçus par Madame FIS en personne.

Nous profitons de ce courrier pour vous informer de la tenue de notre prochaine AG le lundi 15 juin à 18h30 au Patio. Ce temps sera l’occasion d’échanger sur le projet de la Maison de l’Image.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Nous vous remercions pour votre attention.

L’équipe de la Maison de l’Image
Et sa présidente, Sabrina MISTRAL


Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.