OUVERTURE DE CLASSE pour l'école de Beaumont-lès-Valence

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Parents d'élèves de l'école Pierre Mendès France à Beaumont les Valence a lancé cette pétition adressée à A l'attention de Mme Claire Ventré IEN et M. Mathieu SIEYE DASEN

MOBILISATION DES PARENTS D'ÉLÈVES POUR LES EFFECTIFS DE L'ÉCOLE PIERRE MENDES FRANCE A BEAUMONT LES VALENCE DANS LA DROME


Comme vous avez pu le constater, toutes les classes de l'école Pierre Mendès France sont surchargées. En effet, la moyenne d'enfants par classe est l'une des plus élevées du département ! 

L'école Primaire Pierre Mendès France compte 274 élèves répartis sur 10 classes, soit une moyenne de 27,4 enfants par classe. Avec un CM2 à 31 élèves et un CP à 28!

Nous savons que les effectifs seront, dans le meilleur des cas, aussi importants l'année prochaine ou supérieurs avec l'attribution début 2020 des logements sociaux en construction sur la commune.


Les représentants des parents d'élèves ont exprimé leurs inquiétudes à la municipalité notamment sur l'impact de ces effectifs sur les conditions d'apprentissage de nos enfants, lors du 1er conseil d'école. Mais aussi par courrier à l'inspectrice d'académie le 19/11/19. 

Une rencontre entre la municipalité et l'inspectrice a eu lieu le 29/11/19. L'inspectrice comprend l'inquiétude et la mobilisation des parents. Mais, à ce jour aucune décision d'ouverture  de classe n'a été prise.


Nous vous proposons de signer cette pétition afin d'obtenir cette ouverture pour la rentrée prochaine. 

Les représentants des parents d'élèves

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !