Pour une innovation inclusive : UN DIGICODE QUI ME PARLE !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Mal voyant depuis peu, je me rends compte combien les innovations techniques peuvent apporter un mieux vivre à toutes les personnes confrontées comme moi à un handicap visuel ou empêchées de lire. Les commandes vocales nous permettent de conserver, ou de gagner, notre autonomie dans la vie de tous les jours (lecture de courrier, rédaction au son de la voix, guidage dans les déplacements…).

Néanmoins, il est un petit appareil très courant qui ne dispose pas de synthèse vocale et est générateur d’exclusion : l’interphone. Toutes les habitations en sont maintenant équipées.

Ces dispositifs  nécessitent la lecture de noms qui défilent… Ils sont donc inadaptés aux personnes mal ou non voyantes.

Alors que malgré mon handicap, j’ai pu arriver au pied de l’immeuble d’amis, d’un professionnel de santé, voilà qu’il m’est impossible de me faire ouvrir la porte d’entrée faute de pouvoir sélectionner un nom parmi ceux qui défilent sur un tout petit écran rétroéclairé.

Pour dépasser ce dernier obstacle, j’appelle les ingénieurs à innover encore ! Il doit être possible d’ajouter à ces boîtiers une commande vocale lisant les noms  pour permettre à  chacun d'être autonome dans ses activités.

Si tout comme moi, vous souhaitez qu’une solution technique innovante soit développée pour que les interphones ne soient plus générateurs d’exclusion, je vous invite à signer cette pétition.

POUR UN DIGICODE QUI ME PARLE !

Léon compte sur vous aujourd'hui

Léon LEPAN a besoin de votre aide pour sa pétition “A l’attention de la communauté des ingénieurs actuelle et à venir: Pour une innovation inclusive : UN DIGICODE QUI ME PARLE !”. Rejoignez Léon et 711 signataires.