Petition Closed

Le diplôme d'instituteur belge reconnu en France !!

Les études d'instituteur en Belgique se déroulent sur 3 années après le bac. Elles sont complètes, riches et surtout comprennent de nombreux stages pédagogiques dans les écoles primaires et maternelles. Psychomotricité, psychologie du développement, des apprentissages, secourisme, éducation musicale et artistique, pédagogie générale, travail de fin d'études .... En complément des matières de base (français, maths etc...) de nombreuses matières visent à responsabiliser et enrichir le bagage culturel et pédagogique de l'étudiant. Pourtant, la France ne permet pas d'enseigner avec ce diplôme alors qu'il est valable partout dans le monde !! il faut changer le système français !! Il y a tant de supers instits' qui sont privés d'enseigner !!!

This petition was delivered to:
  • A François Hollande

ELOISE BOULANGUE started this petition with a single signature, and now has 431 supporters. Start a petition today to change something you care about.