Pétition fermée
Adressée à A François Hollande

Le diplôme d'instituteur belge reconnu en France !!

Les études d'instituteur en Belgique se déroulent sur 3 années après le bac. Elles sont complètes, riches et surtout comprennent de nombreux stages pédagogiques dans les écoles primaires et maternelles. Psychomotricité, psychologie du développement, des apprentissages, secourisme, éducation musicale et artistique, pédagogie générale, travail de fin d'études .... En complément des matières de base (français, maths etc...) de nombreuses matières visent à responsabiliser et enrichir le bagage culturel et pédagogique de l'étudiant. Pourtant, la France ne permet pas d'enseigner avec ce diplôme alors qu'il est valable partout dans le monde !! il faut changer le système français !! Il y a tant de supers instits' qui sont privés d'enseigner !!!

Cette pétition a été remise à:
  • A François Hollande

ELOISE BOULANGUE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 431 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

ELOISE compte sur vous aujourd'hui

ELOISE BOULANGUE a besoin de votre aide pour sa pétition “A François Hollande: Le diplôme d'instituteur belge reconnu en France !!”. Rejoignez ELOISE et 430 signataires.