Pétition fermée

Le diplôme d'instituteur belge reconnu en France !!

Cette pétition avait 429 signataires

Les études d'instituteur en Belgique se déroulent sur 3 années après le bac. Elles sont complètes, riches et surtout comprennent de nombreux stages pédagogiques dans les écoles primaires et maternelles. Psychomotricité, psychologie du développement, des apprentissages, secourisme, éducation musicale et artistique, pédagogie générale, travail de fin d'études .... En complément des matières de base (français, maths etc...) de nombreuses matières visent à responsabiliser et enrichir le bagage culturel et pédagogique de l'étudiant. Pourtant, la France ne permet pas d'enseigner avec ce diplôme alors qu'il est valable partout dans le monde !! il faut changer le système français !! Il y a tant de supers instits' qui sont privés d'enseigner !!!

ELOISE compte sur vous aujourd'hui

ELOISE BOULANGUE a besoin de votre aide pour sa pétition “A François Hollande: Le diplôme d'instituteur belge reconnu en France !!”. Rejoignez ELOISE et 428 signataires.