Saint-Lazare, Quebec: Protect our Water Sources, Forests, Wetlands and Green Corridors

0 have signed. Let’s get to 1,000!

***RESIDENTS OF SAINT-LAZARE ONLY PLEASE/RÉSIDENTS DE SAINT-LAZARE SEULEMENT SVP

A Call for Responsible and Sustainable Development in Saint-Lazare:
Protect our Water Sources, Wetlands and Green Wildlife Corridors

On November 13th, Town Council passed a resolution (https://ville.saint-lazare.qc.ca/documents/ProcesVerbaux/2018/SO181113.pdf putting a moratorium on residential development in areas west of Côte St-Charles to allow it sufficient time to consider and put in place the tools necessary to make sure that future development adequately protects critical natural resources, notably the ground water, wetlands, wildlife corridors and green spaces.

By signing this petition, I :

1. Confirm my support for the moratorium and the efforts by Council to make sure that future development is done responsibly and sustainably; and
  2. Ask Council to maintain this moratorium in effect until such time as:
  • It has identified and completed exhaustive studies, analyses and tests required to localize ecologically sensitive zones and put in place appropriate conservation measures;
  • It has completed all studies and consultations required to determine the measures needed for long-term protection of the subterranean and surface water resources, especially in the sensitive recharge zone;
  • It has elaborated a detailed and binding development planthat takes into consideration all relevant elements such as: water, biodiversity, impact on climate change, preservation of green corridors, preservation of equestrian heritage, road safety, quality of life, etc. and that will serve as a guide for the planning and approval of residential development projects; and

******************************************************************

Demande pour un développement durable et responsable à Saint-Lazare
Protégeons notre eau, nos milieux humides et les corridors verts.

Le conseil municipal de Saint-Lazare a voté une résolution
 (https://ville.saint-lazare.qc.ca/documents/ProcesVerbaux/2018/SO181113.pdf pour l’application d’un moratoire sur le développement résidentiel de la zone à l’ouest de la Côte Saint-Charles. La raison étant de mettre en place les processus nécessaires pour assurer que les nouveaux développements protègent adéquatement les ressources essentielles telles que l’eau, les milieux humides, les corridors nature et nos espaces verts.

En signant cette pétition, je:

1. supporte le moratoire et appuie les efforts des membres du Conseil municipal pour que les développements futurs soient respectueux de l’environnement et faits de façon écoresponsable, et
  2. demande au Conseil de maintenir le moratoire en vigueur jusqu’à ce que :
  • Les études approfondies, analyses et tests requis pour l’identification des zones à risques soient identifiées et faites, et que les mesures appropriées pour assurer leur protection soient mises en place.
  • Les études et consultations requises pour identifier les mesures nécessaires pour assurer la protection à long terme de nos eaux souterraines et de surface, en particulier la zone de recharge préférentielle, soient complétées.
  • Que la ville mette en place un plan de développement détaillé à caractère contraignant qui tient compte de tous les éléments suivants : protection de l’eau, de la biodiversité, l’impact des changements climatiques, la préservation des corridors verts, la conservation du patrimoine équestre, la sécurité routière, notre qualité de vie, et qui servira de guide pour la planification et l’approbation des projets de développement résidentiels;
  • Toutes les mesures identifiées dans le Plan directeur de conservation ainsi que celles découlant des études et consultations précitées soient intégrées aux règlements municipaux et appliquées systématiquement.

Today: Rachel is counting on you

Rachel Solyom needs your help with “A Call for Responsible and Sustainable Development in Saint-Lazare / Demande pour un développement durable et responsable à Saint-Lazare”. Join Rachel and 695 supporters today.