Petition update

Actions à Marseille, Nice, Briançon, Paris et Occitanie : venez nombreux !

Association des Usagers du Train Perpignan-PortBou; Vélo en Têt

Nov 30, 2017 — Vos signatures sont parvenues à la Ministre, vous pouvez lui envoyer un message en 2 clics. Du 1er au 9 décembre, semaine de mobilisation pour les trains de Nuit. Nous recherchons des bénévoles dans toute la France !

1/ Semaine d'action
* 1er décembre, action à Nice-Ville à 19h15 et Marseille Blancarde à 22h au départ du train de nuit : « ne laissons pas le Paris-Marseille-Nice disparaître dans l'indifférence ».
La SNCF prétend que le train de nuit n'intéresse personne à Marseille ? Venez nombreux montrer que l'Intercité de nuit complète avantageusement l'offre TGV sur les trajets de plus de 750 km. Il offre l'avantage unique d'arriver tôt le matin à destination !
* 2 décembre : mobilisation dans toutes les gares pour le Paris-Briançon au départ du train. Infos sur change.org/p/12758878/u/22068864
Bravo pour la mobilisation sur le Paris-Briançon qui a réuni de nombreux élus et citoyens le 25 novembre à Veynes. Le destin des Intercités de nuit est lié (surtout le Paris-Nice/Birançon), défendons-les ensemble !
* D'ici le 9 décembre, vous retrouverez les futures actions dans le Sud-Est, dans le Sud-Ouest et à Paris sur ouiautraindenuit.wordpress.com > Agenda

2/ La pétition de plus de 26000 signatures a été remise le 27 novembre à la Ministre des Transports lors des Assises de la Mobilité (voir photo). Continuons à faire signer pour dépasser les 30 000 signataires ! Vous pouvez d'ores et déjà aller plus loin en envoyant un message directement à la Ministre (c'est en 2 clics) :

3/ Nous avons besoin de bénévoles dans toute la France pour rencontrer les parlementaires. Ils devront légiférer début 2018 sur la politique des transports et financer la rénovation des voitures couchette. Sur votre département, c'est vous qui pouvez les sensibiliser. Il suffit de nous contacter pour recevoir les emails, les courriers type et le guide de conversation pour réussir la rencontre avec vos députés ou sénateurs. C'est facile et c'est plaisant de découvrir les coulisses du fonctionnement de l’État. N'hésitez plus, participez !

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.