Oui au train de nuit !

205K supporters


Petition update

Les trains de nuit en danger : il est urgent d'agir !

Association des Usagers du Train Perpignan-PortBou; Vélo en Têt

Nov 22, 2017 — Multiples actions pour défendre nos trains de nuit. Emails à la ministre pour sauver Paris-Nice. Action pyjama à Paris vendredi matin. Paris-Rodez et Paris-Briançon menacés ? On ne lâche rien, montrons que les usagers veulent des trains de nuit !

1/ Envoyez un message à la Ministre des Transports en 2 clics pour lui
demander de sauver le Paris-Nice :
back-on-track.eu/soutenez-le-train-de-nuit-paris-nice/?lang=fr

2/ Prochaines actions :
- à Paris : ce vendredi 24 novembre de 7h45 à 8h30 devant le Palais des Congrès Porte Maillot, happening en pyjama à l'ouverture de la "Journée internationale des Assises de la Mobilité" !
événement Fb -> www.facebook.com/events/195999024304112
contact : ouiautraindenuit-paris@ntymail.com
- à Veynes ce samedi 25 novembre : atelier des Assises de la Mobilité
pour l'avenir de la desserte ferroviaire des Hautes-Alpes, en présence
d'élus locaux. Plus d'infos : http://bit.ly/2Ba0FXr
- à Nice Ville le 1er décembre à 19h, et le 9 décembre à 19h
- à Paris Austerlitz le 8 décembre à 19h30
- écrivez-nous à ouiautraindenuit@ntymail.com pour organiser d'autres actions !

3/ En plus de la disparition du Paris-Nice le 9 décembre, le Paris- Rodez est menacé de ne plus rouler en semaine, le Paris-Briançon ouvre à la réservation très tardivement et par petits bouts, et le service auto-train disparaît sur la plupart des relations. Pétitions urgentes pour dénoncer la situation sur ouiautraindenuit.wordpress.com/2017/01/09/liens

4/ Aidez-nous à sensibiliser vos élus, dans toute la France. Nous gagnons donc à défendre ensemble tous les trains de nuit : nous voyons aujourd'hui que le Paris-Briançon est fragilisé par la suppression du Paris-Nice. Les Intercités de nuit sont nécessaires relier la moitié sud de l'Hexagone à l'Est, l'Ouest, et le Nord. Les liaisons transversales et internationales manquent.
Nous sommes tous concernés par le climat : nous avons besoin de modes de transports "bas carbone" pour nos déplacements longues distances ! Le gouvernement réfléchit aux mobilités pour les décennies à venir : le moment est donc clef. Agissons ensemble ! Nous recherchons des bénévoles pour - entre autres actions - sensibiliser les élus sur la pertinence des trains de nuit pour la transition écologique dans les transports. Écrivez-nous à ouiautraindenuit@ntymail.com si vous êtes disponible pour participer. Merci !


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion