Petition update

Bilan de la réunion à L'Assemblée Nationale.

Séverine MAYER

Feb 18, 2018 — Bonjour à toutes et à tous,

Parce que cette pétition est la votre et que ce qui a été dit vous concerne, je tenais à vous offrir le compte-rendu de ce qu'il s'est dit le 15 février à l'Assemblée Nationale.
Je vous transmets donc le lien vers le compte-rendu de la réunion publié par l'AIVI, représentée à cette réunion par Mme Aubry (présidente de l'Association) et Mr Loiseleur.
Vous pourrez constater que tous les sujets concernant les crimes sexuels sur mineurs ont été abordés afin de permettre à Mme Avy-Elimas d'être possession de tous les éléments indispensables pour faire évoluer la législation.

Je publierai prochainement sur ma page Facebook l'enregistrement vidéo de l'intervention de Mr Rode que je remercie du fond du cœur d'avoir su trouver les mots justes pour me représenter et qui a transmis vos signatures et messages.

Merci aux personnes qui m'ont écrit pour me faire savoir qu'elles ont envoyé des mails aux député(e)s qui les représentent pour qu'ils/elles soutiennent l'imprescriptibilité des crimes sexuels sur mineurs. J'espère en effet que les député(e)s sauront faire preuve de plus de conscience et de responsabilité que les sénateurs... J'aimerais d'ailleurs rappeler que j'ai écrit à TOUS les sénateurs, j'ai reçu en tout 7 réponses, dont une seule était vraiment "sérieuse"... Des heures de travail pour que ces gens-là puissent savoir, le résultat est une immense déception, et je comprends l'indignation de beaucoup d'entre vous qui m'ont interpellée sur le sujet : en effet, l'on est en droit de se demander ce qui motive à ce points des représentants politiques à fermer les yeux sur des actes aussi innommables que destructeurs.

Pour autant je veux croire que cette fois, le travail de toutes les personnes et associations qui se mobilisent pour que loi devienne Justice ne sera pas vain. Tout a été mis en évidence, y compris les avancées scientifiques qui ont permis de faire la lumière sur la mémoire traumatique ou encore les effets neurologiques (IRM, modifications du cortex cérébral).

Nous devons désormais patienter, mais pas forcément passivement : continuer à partager cette pétition et la faire signer afin que son poids soit de plus en plus fort nous avons atteint 184K signatures, c'est HISTORIQUE pour une pétition concernant le sujet le plus tabou qui soit en France...
Et nous pouvons interpeller les député(e)s en leur transmettant le lien de cette pétition (car cette pétition n'est pas médiatisée, donc la majorité des représentant(e)s politiques se permettent de l'ignorer.).

Je vous redonne le lien vers les fiches individuelles des député(e)s, vous y trouverez leurs adresses mails. C'est désormais une course contre la montre, nous avons en fait jusqu'au 20 mars pour les convaincre de soutenir les propositions qui seront faites par Mme Avy-Elimas.

Merci pour tous vos messages de soutien, je me remets de mes blessures et reprends des forces, à bientôt pour faire le point.

Séverine

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.