Retrait de 3 chevaux en danger

Victoire

Retrait de 3 chevaux en danger

Cette pétition a abouti avec 43 signatures !
Mls P. a lancé cette pétition adressée à 30 millions d'amis et à

3 chevaux se trouvent actuellement dans un champ inondé entre Neuvilly en Argonne et Clermont en Argonne. Ils sont laissés à l'abandon, pataugent dans la boue et ne doivent leur salut qu'à une poignée de bénévoles qui leur apportent de la nourriture au quotidien.

L'un de ces trois chevaux est blessé à deux pattes : à force de glisser dans la boue, il s'est fait mal et boîte, tenant sa patte avant droite pliée et la patte arrière gauche en l'air.

Personne ne peut récupérer ces chevaux car ce serait une violation de propriété privée. Le propriétaire du terrain garde ces animaux en pension (!!!) pour un ardennais.

L'hiver dernier, nous avons déjà été confrontés à ce problème car les chevaux ont été exposés à plusieurs jours et nuits de gel dans les mêmes conditions. (peu de nourriture, pas d'abri, exposition aux éléments).

Cette situation doit cesser, ces chevaux ont besoin de soins et d'un abri au plus vite. La gendarmerie, les pompiers, les services vétérinaires et plusieurs associations sont sur le coup depuis plusieurs jours, mais rien ne bouge. Nous sommes impuissants, alors que de nombreuses personnes sont déjà mobilisées pour faire changer les choses. (coups de téléphone, courriers en recommandé à différentes instances...)

Aidez-nous à faire retirer ces chevaux pour les placer dans un endroit plus adapté, auprès de gens qui en prendront soin !

Victoire

Cette pétition a abouti avec 43 signatures !

Partagez cette pétition