Petition update

Plus que 2 semaines pour mobiliser !

Comité de soutien à Antoine Deltour

Apr 12, 2016 — Chers soutiens,
Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite avant le procès d’Antoine qui débute le 26 avril prochain à Luxembourg. Comme vous l’avez surement constaté, l’injustice fiscale refait la une des médias avec les révélations des Panama Papers publiés par l’ICIJ, le consortium de journaliste qui était aussi à l’origine des révélations Luxleaks fin 2014. Suite aux Panama Papers, une pétition vient d’être lancée, demandant des sanctions fermes contre les banques impliquées dans les paradis fiscaux. Nous vous encourageons bien sûr à la signer (https://goo.gl/GfuDrn).

Il n’y aurait jamais eu de Panama Papers sans lanceur d’alerte, comme il n’y aurait jamais eu de Swissleaks sans Hervé Falciani, d’affaire UBS sans Stéphanie Gibaud et bien sûr pas de Luxleaks sans Antoine Deltour ! Lorsqu’ils se font connaître, les lanceurs d’alerte connaissent généralement les difficultés plutôt que les honneurs alors que leur action a été guidée par la seule recherche de l’intérêt général. Il n’existe actuellement pas de loi cadre nationale ou européenne les protégeant, même si des initiatives sont en cours, comme la loi « Sapin II » en France. La lanceuse d’alerte Stéphanie Gibaud est toujours sans emploi et menacée d’expulsion de son appartement. Une pétition demandant que lui soit attribué la légion d’honneur vient également d’être lancée : nous soutenons cette initiative que nous vous encourageons à signer (https://goo.gl/llVoTa).

En attendant l’issue de son procès, Antoine reste sous la menace de 10 ans de prison et 1,2 millions d’euros d’amende. Votre mobilisation a permis d’obtenir près de 80 000 signatures et le soutien de plus de 40 organisations internationales ainsi que 260 personnalités publiques de tous bords et de tous horizons (https://support-antoine.org/supporters/). Dans le dernier sprint avant le procès, nous vous demandons de relayer votre solidarité à Antoine auprès de vos proches. En leur faisant suivre cet e-mail, ou en partageant l’information sur vos réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) de façon à ce que nous puissions dépasser très vite les 100 000 signataires : si chacun d’entre vous convainc ne serait-ce que un de ses proches, nous aurons 160 000 signataires !
Vous pouvez utiliser le visuel ci-joint ou inventer le vôtre si vous êtes imaginatifs !

Merci à vous !
Le comité de soutien à Antoine

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.