Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 637 signatures !

SOS - Classes surchargées !

Nous signons cette pétition pour refuser que nos enfants soient 30 à 31 élèves par classe à la rentrée 2018.

Le seuil fixé pour une ouverture de classe est de 32 élèves.

A ce jour 215 élèves sont inscrits dans notre école et répartis dans 7 classes : 5 classes de 31 élèves et 2 de 30 élèves.

Conscients de l'arrivée de nouvelles inscriptions en prévision des nouveaux lotissements construits sur la commune, l'Association Les Enfants d'Abord représentant les parents d'élèves n'a eu de cesse lors des conseils d'écoles d'alerter sur la surcharge des classes en perspective.

Dès l'affichage des listes, un courrier a été adressé à l'Inspection de l'Education Nationale. Des parents délégués ont rencontré l'Inspectrice de l'éducation nationale de la circonscription de Gignac lundi 3 septembre 2018, un  article est paru dans le Midi-Libre mercredi 5 septembre. L école peut accueillir matériellement encore 2 classes.

Nous comptons sur votre mobilisation pour obtenir des conditions d'apprentissage correctes pour nos enfants !

Comment transmettre à des enfants de 3 à 5 ans, en plein apprentissage de l’autonomie,  les bases d’une vie en société  dans de telles conditions ?

Nous tenons à l’école publique et refusons que l’esprit républicain qu’elle porte soit mis à mal du fait de la dégradation des conditions d’enseignement.

Nous demandons une ouverture de classe dans la maternelle La Calandrette dès maintenant !

Les enfants d'abord Cournonterral compte sur vous aujourd'hui

Les enfants d'abord Cournonterral a besoin de votre aide pour sa pétition “2018 : Une ouverture de classe supplémentaire à l'école maternelle La Calandrette à Cournonterral”. Rejoignez Les enfants d'abord Cournonterral et 636 signataires.