2 postes d'enseignants pour les classes de maternelle de nuzejouls

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
cyril AULIE a lancé cette pétition adressée à .

Le DASEN a maintenu sa position concernant la fermeture d'une classe de maternelle de Nuzéjouls, en dépit des nombreux arguments avancés lors de nos échanges. Afin d'éviter de subir une nouvelle fois des décisions que nous ne maitriserions pas, nous vous demandons de préparer l'avenir avec des engagements forts pour nos enfants.

L'avenir c'est demain! L'éducation n'attend pas et chaque jour compte! Le cycle de maternelle représente les fondations du système éducatif de nos enfants. Il faut leur assurer un confort et un accueil de qualité. Ces deux points font la force de nos écoles rurales!

Dans l'intérêt de nos enfants et pour l'attractivité de notre territoire, l'avenir serein et durable de notre RPI passe, par une répartition équitable des postes d'enseignants.L'application concrète se traduirait par 2 classes à Calamane et 2 classes à Nuzejouls. L'accueil des "tout petits jusqu'au CP à Nuzejouls et celui des CE1 au CM2 à Calamane permettrait de garantir un accueil très qualitatif de nos enfants, évitant l'écueil d'une prise en charge, par un seul enseignant de 4 niveaux. Sans cette répartition équilibrée, notre RPI en sera fragilisée et nos 2 points forts, confort et encadrement optimisés qui font l'excellente réputation de nos classes en seraient fortement impactés.

Par le passé nous avons su faire preuve de solidarité et de bienveillance les uns avec les autres dans l'intérêt de nos enfants

0 a signé. Prochain objectif : 100 !