Petition update

Première victoire à Ivry, prochaine étape : Paris ?

Plan B'OM

Oct 24, 2016 — Coup de théâtre à Ivry, jeudi soir : le Conseil Municipal déclare son opposition au projet de reconstruction de l'incinérateur d'Ivry-Paris XIII porté par le Syctom, l'agence métropolitaire des déchets. Une majorité constituée de 23 élus issus de EELV, de CCI, du PS et de la droite a demandé au Maire Philippe Bouyssou (PC) de porter cette position au sein des instances du Syctom dans lesquelles il siège.

*** Une mobilisation citoyenne plus que jamais nécessaire ***
Ce vote pourrait marquer un tournant dans les débats sur le projet de reconstruction, qui durent depuis plus de 10 ans. C'est un désaveu qui peut bousculer l'équilibre des forces au Syctom, d'autant plus que les élus parisiens se sont toujours montrés très attentifs à la position ivryenne sur ce dossier. Mais cela dépendra aussi de la mobilisation citoyenne, il est donc indispensable de diffuser au maximum la pétition pour faire entendre notre voix !

Rappelons que ce vote intervient à un moment crucial pour la poursuite ou non du projet du Syctom. En effet, le projet Ivry-Paris XIII fait l'objet d'un marché public par tranches, et le vote concernant la tranche des travaux de reconstruction de l'incinérateur devrait intervenir d'ici la fin de l'année. Les 68 élus qui siègent au comité syndical ont donc encore la possibilité de faire machine arrière.

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.