Vers un revenu de base pour tous?

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Faut-il verser à chaque Français, sans condition aucune, un revenu de base ? L'idée peut paraître utopique, mais elle est de plus en plus évoquée dans le débat public. Mercredi, le Conseil national du numérique en a même fait une de ses 20 propositions, dans un rapport très sérieux sur l'avenir du travail et de l'emploi à l'heure du numérique commandé par l'ancien ministre du Travail François Rebsamen et remis à son successeur, Myriam El Khomri.

Mais il n'est pas le seul. Mi-novembre, le député Les Républicains des Français à l'étranger Frédéric Lefebvre avait défendu la même idée dans un amendement. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy plaide depuis pour une « allocation universelle » de 500 à 600 euros de la naissance jusqu'à 18 ans puis de « 800 à 1 000 euros ou plus » par Français. Rien de moins !

annie compte sur vous aujourd'hui

annie JULIEN a besoin de votre aide pour sa pétition “1er Ministre Manuels Valls: Vers un revenu de base pour tous?”. Rejoignez annie et 16 signataires.