16 mois sans poubelle ! Pour une ouverture immédiate de nos Bornes d'apport volontaire !

16 mois sans poubelle ! Pour une ouverture immédiate de nos Bornes d'apport volontaire !
Pourquoi cette pétition est importante
A l’été 2018, comme 62 autres futurs copropriétaires, nous nous sommes portés acquéreurs en VEFA au sein de la future résidence Le Val à Ivry-sur-Seine, située au sein de la Zone d’Aménagement Concertée Ivry Confluence (Promoteur : Pierreval, Constructeur : Bouygues, Architecte : Valéro & Gadan, Aménageur : Sadev94). Cette résidence se compose de 100 logements, une partie en locatif social avec 36 locataires (bailleur IDF Habitat) et une partie en accession.
La livraison des parties communes de cet ensemble immobilier a eu lieu le 24 février 2021. Nous sommes actuellement en conflit avec le promoteur sur un certain nombres de choses, notamment de gros problèmes de finitions au sein du programme.
Mais c’est une malfaçon particulière qui nous amène à vous écrire aujourd’hui, car elle nous prive d’un service public essentiel, à savoir la collecte des ordures ménagères et nous impose d'accepter une solution - présentée comme temporaire mais qui s'éternise- qui va à l'encontre de la salubrité publique.
Notre programme ne dispose pas de locaux poubelle, en lieu en place nous disposons de bornes d’apport volontaire comme ailleurs dans ce quartier. Ces bornes d’apport volontaire ne sont toujours pas fonctionnelles près de 16 mois après notre emménagement. Nous avons, via notre syndic, multiplié les courriers auprès du promoteur et auprès de la ville d’Ivry-sur-seine sans qu’aucune de nos demandes n’ait abouti.
Depuis février 2021, nous avons eu de multiples explications différentes de la part du promoteur et de la ville d’Ivry, chaque protagoniste se renvoyant la balle.
La situation devient intolérable pour l’ensemble des résidents de la copropriété mais aussi pour l’ensemble des résidents du quartier. En effet, la configuration de notre résidence ne permettant pas d’abriter les conteneurs poubelle, ceux-ci restent sur l’espace public jour et nuit, tous les jours de la semaine générant ainsi des nuisances visuelles et olfactives pour les riverains.
Nous sommes actuellement dans l’impasse concernant ce dossier et sollicitons votre soutien pour qu’une issue – à savoir la mise en service des BAV prévues au permis de construire – voit enfin le jour.
Un courrier récent de la Mairie informait les administrés sur la réorganisation de la collecte des déchets à Ivry. Manifestement, la question des BAV, au 24 rue Pierre Rigaud, n'a pas fait partie de cette réorganisation. Pour quelle raison cette situation, maintes fois dénoncée par les copropriétaires auprès des autorités compétentes, perdure-t-elle encore 16 mois après les emménagements ? C'est un mystère qui nous échappe mais auquel il est temps de mettre fin. Rejoignez-nous sur cette pétition pour que le problème soit enfin réglé, dans l'intérêt de tous.
Les habitants de la résidence Le Val