Petition update

Marche pour le climat, démission de Nicolas Hulot : plus que jamais nous devons infléchir le futur

Patrick FRÊNE
Vanves, France

Sep 10, 2018 — 

La planète ne prend décidément pas la mesure de l'incendie climatique et écologique. La France et son gouvernement ne font pas exception à la règle et Nicolas Hulot en a fait l'amer constat : il appelle désormais à la mobilisation des citoyens, seule à même de faire bouger les positions.

Il nous faut absolument obtenir le recul des "majors" de la pollution sur des points aussi évidents que la non-utilisation de l'huile de palme pour faire des bio-carburants : il est absurde de créer la déforestation, il est absurde d'utiliser de la terre agricole pour des voitures, il est absurde de faire comme si l'on pouvait continuer à émettre du CO2 avec le pétrole et les bio-diesels. Tout cela se passe sur fond de marchandage militaro-politico-industriel (vente de rafales, report de la sortie de l'huile de palme au niveau de l'UE, chantage à l'emploi à la Mède). C'est un crime écologique et nous avons le nom des coupables. Qu'ils fassent preuve d'un peu de bon sens, c'est urgent, et nous pouvons les aider !


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.