Petition update

Parc de Bercy vandalisé : un an nécessaire pour remettre complètement en état…

Association Monts 14

May 29, 2018 — Baratti-Elbaz, maire du 12e, plie… mais refuse de concerter avec les riverains ! Tout à coup, le mardi 22 mai 2018, elle convoque tous les « acteurs » du quartier de Bercy (sauf Monts 14 et ALS Bercy).
Elle prend les devants, considère que la Ville a été flouée par GL Events… Elle coupe court à toute contestation en affichant une volonté d’agir énergiquement.
La grande pelouse centrale va retrouver son aspect herbeux grâce à du gazon « en rouleau » qui y est déroulé, à la manière des terrains de football. Pour que celui-ci prenne racine, il faudra cependant attendre deux mois avant de pouvoir marcher dessus : il ne deviendra pleinement utilisable qu’à partir du mois d’août.
Mais cela ne concerne pas tout l’espace. La remise en état pour les autres bandes de terrain alentour sera beaucoup plus longue : celles-ci seront ensemencées en septembre. Leur remise en état durera donc un an : http://www.monts14.com/2018/05/parc-de-bercy-vandalise-un-an-pour-remettre-en-etat/
De plus, apparaissent d'autres problèmes. La maire veut élargir la piste centrale qui traverse la grande pelouse en direction de la gare routière des bus située vers la Seine, en faire une large allée en briques vertes (et non pas en beau marbre, comme c’était le cas autrefois). Le va et vient incessant des voyageurs pressés avec leurs valises à roulettes est appelé à s’amplifier. Fini l'espace de détente antistress…
Et puis, il y a les adeptes du ballon rond, qui profitent de la situation pour élargir leurs terrains de jeux, etc.

Les riverains et les Parisiens veulent des décisions prises en concertation. Baratti-Elbaz veut bien informer.
Continuons à faire signer la pétition aussi longtemps qu'elle exclura la vraie concertation.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.