Petition update

[ Comment Emmanuel Macron "traite" les Lanceurs d'Alertes : 3 cas concrets ! ]

Philippe FONTFREDE
Lyon, France

Mar 2, 2018 — depuis 2004, je suis un Lanceur d'Alertes sur plusieurs sujets : la Distribution du Numérique, la Rupture de l'Egalité Fiscale entre Tous les Contribuable (les 4,475 milliards d'euros en sont un exemple significatif... mais vous ne connaissez pas les autres dossiers), les PME détruites par le RSI, les Lanceurs d'Alertes, les Assurés Sociaux confrontés aux Médecins Conseils de la Sécurité Sociale,... et plein d'autres choses "concrètes",

il est raconté que la France protégerait ses Lanceurs d'Alertes dans cette Loi dite Sapin II édictée à ... Bercy (vous voyez le coup venir ?) par le Ministre des Finances, Michel Sapin, alors patron à Bercy d’Emmanuel Macron,

cette Loi est en contradiction dans sa définition et son application avec ce qu'en dit l'Europe et il tarde que l'Europe dicte à la France la façon de ne pas faire semblant de protéger tout en massacrant (...) ceux qui agissent pour autrui, bénévolement, de façon altruiste, les Lanceurs d'Alertes, non sans en avoir tiré le meilleur d'eux mêmes, ces dizaines de milliards d'euros qu'ils apportent sur un plateau à... Bercy qui, ensuite, fait d'eux des parias, des personnes à abattre, détruites, ruinées, sans vies, sans défenses,..., sauf que "certains" se défendent et attaquent (et heureusement !),

CAS 1 : "Raymond Avrillier, les Sociétés d'Autoroutes et Emmanuel Macron". un accord est annoncé le 9 avril 2015 entre ... Bercy et les Sociétés Autoroutières. Raymond Avrillier demande alors au ministre la copie de l’accord. en l’absence de réponse d'Emmanuel Macron, Raymond Avrillier saisit la Commission d'Accès aux Documents Administratifs (CADA) qui lui donne un avis favorable, sur la base duquel il relance Emmanuel Macron pour qu’il lui donne ces éléments. Emmanuel Macron refuse de répondre, Raymond Avrillier est obligé de saisir le Tribunal Administratif de Paris en annulation du refus du ministre de lui communiquer ces informations. quand le Tribunal Administratif rend sa décision, il considère, comme la CADA, que c’est illégal et ordonne à Emmanuel Macron de lui communiquer ces documents. Emmanuel Macron, avant de quitter son ministère fin août 2016, donne la directive de déposer un Pourvoi en Cassation et de refuser de communiquer ces documents à Raymond Avrillier. le dossier est aujourd’hui devant le Conseil d’État. on a donc eu un Ministre, Emmanuel Macron, qui prend des décisions illégales de refus d’information. qui s'est placé "au dessus de la Loi". car un contrat à plusieurs milliards d'euros a été passé entre les Sociétés Autoroutières et ... Bercy !. si Emmanuel Macron s'oppose à la Loi, est-ce au Bénéfice des Français ou à celui des Sociétés Autoroutières ?. le 1 février 2018, les tarifs des péages d'autoroutes ont "encore" augmenté de 0,87% à 2,04% pour les voitures particulières... le contrat passé entre les Sociétés Autoroutières et ... Emmanuel Macron à Bercy est sur une durée de 20 ans !,

CAS 2 : "Stéphanie Gibaud, UBS et ... Bercy". en poste chez UBS France à Paris, Stéphanie Gibaud a joué un rôle décisif en dénonçant les pratiques d'évasion fiscale et de blanchiment de fraude fiscale en bande organisée d'UBS AG (Suisse) avec la complicité d'UBS France. ses informations ont largement contribué à identifier "pour le compte de ... Bercy 38 000 comptes offshore qui représentent 12 milliards d'euros !". "Les lanceurs d’alerte sont abandonnés par le monde du travail, abandonnés par la justice, abandonnés par Bruxelles, abandonnés par l’État et par les élus" dit-elle dans cet article publié sur Le Lanceur http://bit.ly/2F7Fw1K . voulez vous connaitre le "cynisme" de Bercy et ses locataires Michel Sapin ou Emmanuel Macron ?. février 2017, sommée de se rendre en Justice dans cette Affaire UBS qu'elle a dénoncée, pour être protégée par la Loi Sapin II, elle en a fait la demande auprès de ... Bercy. et que lui a répondu Bercy, une fois avoir apportés les 38 000 comptes offshore qui représentent 12 milliards d'euros ?. “Madame Gibaud n’entre pas dans le cadre de la définition du Lanceur d’Alerte car elle n’est pas à l’origine de la procédure contre UBS”...,

CAS 3 : "Philippe Fontfrède, les 4,475 milliards d'euros de Vivendi SFR et ... Emmanuel Macron". je suis protéiforme, insaisissable, polyhèdre, polymorphe, altruiste et ... libre. les Grands Avocats de Vivendi SFR ont osé, en audience publique, dans sa lourde assignation contre moi, se plaindre à la Présidente du Tribunal que "j’étais insaisissable et incontrôlable" !. un compliment, non ?... où sont donc ces 90% d'un Dossier que vous ne connaissez pas ou ... pas encore ?,

faut-il insister sur la façon dont Bercy, là où se gère réellement la France, utilise, prend, s'attribue avant de détruire ?,

depuis 2004, tout ce que je fais ramène immanquablement à ... Bercy !,

au fait, quand est-ce que Bercy, piloté alors par Emmanuel Macron et radioguidé depuis mai 2017 par Emmanuel Macron, a l'intention de Me recevoir, avec et autour de moi, ces 7 Patrons de PME ?,

j'ai osé révéler, j'ose encore révéler et oserais encore révéler... alors, n’oubliez jamais que [ Pour Vivre au quotidien, pour Continuer vaille que vaille, Vos soutiens me sont Indispensables ! ] http://bit.ly/2xBJa4j

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.