Petition update

Des nouvelles de Joseph...

Olivier MAUGARD

Feb 27, 2018 — Après sa terrible expulsion, Joseph a réussi à nous contacter.
Cet acte, d'un autre temps, a été très dur physiquement et surtout psychologiquement. Malgré nos messages et nos appels durant la semaine qui a suivi son expulsion, Joseph a envisagé le pire. Il a vécu quelques jours à Libreville chez des "parents" puis sans ressources et sans papier, il s'est rapproché de sa mère (sans emplois) dans la ville de Fougamou. Nous avons réussi à lui transmettre quelques mandats cash par le biais de sa maman . Joseph a besoin de remonter la pente alors nous envisageons ensemble plusieurs projets. Tout d'abord, il faut qu'il obtienne sa carte d'identité pour que l'on puisse mettre en oeuvre des démarches administratives et préparer sa défense pour son procès en appel à Bordeaux. Il souhaite plus que tout poursuivre sa formation. Nous avons donc contacté l'Université Continentale de Libreville pour qu'il puisse intégrer le bac Professionnel Télécom Réseau ( équivalent du Bac Pro préparé en France). Nous espérons que cette démarche aboutisse. Tous ces projets nécessitent évidemment un financement, alors pour que notre action ne reste pas stérile, nous vous proposons de mettre en place, rapidement, un appel aux dons. Nous vous communiquerons dans les prochains jours la procédure pour contribuer à aider Joseph dans ses projets. Merci à tous, signataires, enseignants, camarades, amis, associations, syndicats...pour votre aide et votre solidarité!

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.