Petition update

Plus de 1600 signataires : refus de négociation et nouveau numéro des ASH

Collectif de soutien AUX JOURNALISTES DES ASH

Jan 12, 2018 — Bonjour,

Aujourd'hui, nous entamons notre 9e jour de grève. M. Grandidier refuse toujours de négocier. Mais nous restons déterminés. La caisse de solidarité est plus que jamais ouverte aux contributions. www.lepotcommun.fr/pot/l8fhby11

Aujourd'hui, également, vous découvrirez le magazine préparé depuis la semaine dernière par notre éditeur délégué, notre nouveau rédacteur en chef et un journaliste employé depuis septembre par l'agence de contenu Pixel Media de M. Grandidier pour travailler sur les ASH.

A eux trois, ils ont publié un numéro "double", en utilisant un "décryptage" prêt depuis longtemps et un reportage (avec des illustrations de banque photographique) dont nous ignorons comment ils ont pu se le procurer, la chef de service étant en grève.

Vous le constaterez, ce numéro "double" compte 60 pages (un minimum pour les ASH) dont 19 de petites annonces (contre une moyenne de 10 habituellement). Il contient quatre pages d'actualités (contre 10 en moyenne), un reportage sans les photos prises sur le terrain, un "décryptage", une double page "vos idées" et un dossier "manager dans le social". Nous prenons le titre de ce dernier dossier comme un clin d’œil aux journalistes en grève : "Gestion de crise - la guerre est déclarée"(sic).

Enfin, le cahier juridique contient un dossier, mais les pages de veille juridique ont disparu. En temps normal, à cette période, elles sont remplies des actualités pléthoriques des Journaux officiels de fin d'année.

Notre nouveau rédacteur en chef, Philippe Rollandin, affirme dans son éditorial : "tout cela préfigure l'évolution profonde que vont connaître les ASH au cours de l'année".

Nous vous laissons juger par vous même du résultat et, le cas échéant, faire part de vos remarques à la rédaction. Voici les adresses auxquelles vous pourrez exprimer votre avis.
L'adresse générale de la rédaction est : redactionash@info6tm.com
Celle de notre éditeur délégué est : l.giroux@info6tm.com
Celle de notre rédacteur en chef est : p.rollandin@info6tm.com
Et, surtout, en copie, la nôtre : salaries.magazine.ash@gmail.com.

Vous pouvez aussi vous exprimer sur twitter : @salaries_magASH et @ashredaction

La mise en place d'une enquête lecteurs nous ayant été refusée dans le cadre de la réflexion sur l'évolution du titre, vos retours serons précieux.

Encore merci pour tous vos soutiens !
Les journalistes des ASH en grève
@salaries_magASH

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.