Petition update

Pédocriminel acquitté : tou.te.s pl. Vendôme, Ministère de la Justice, mardi 14/11 18h30

Grève féministe ON ARRÊTE TOUTES
Paris, France

Nov 12, 2017 — Le violeur d'une enfant de 11 ans a été acquitté aux Assises de Seine et Marne le 7 novembre dernier. Selon la cour, il n'y avait ni « menace, ni contrainte, ni surprise, ni violence », éléments constitutifs du viol d'après la loi. Encore une fois, on présume qu’un.e enfant peut consentir à 11 ans. C'est dans la loi, nous- objecte-t-on. Et alors ? LA LOI DOIT CHANGER !

Sans oublier que d'autres lois ne sont pas appliquées : très peu d'ordonnances de protection de victimes sont délivrées ; 1% des violeurs sont condamnés ; le viol, un crime qui devrait être jugé en cour d' Assises, est jugé en correctionnelle, entre un vol de portable et un délit d’escroquerie.

CELA AUSSI DOIT CHANGER ! LA JUSTICE DOIT ÊTRE AU SERVICE DES VICTIMES ET DE LA SOCIÉTÉ ET NON AU SERVICE DU MAINTIEN DE PRIVILÈGES PATRIARCAUX .

TOUTES ET TOUS DEVANT LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE MARDI 14 NOVEMBRE 18H30 .

Premier.e.s signataires :
Collectif Droits des Femmes
Osez le féminisme !
Femmes Solidaires
Marche Mondiale des Femmes France
Encore féministes, aussi longtemps qu'il le faudra.
Réseau Féministe "Ruptures"
Coordination Lesbienne en France
CQFD Fierté Lesbienne
Collectif Féministe Contre le Viol
Solidarité Femmes
Maison des Femmes Thérèse Clerc à Montreuil
Zéromacho
Association Mémoire Traumatique et Victimologie
Association Du Côté Des Femmes
Assemblée des Femmes
Maison Des Femmes de Paris
Rajfire
Les Chiennes de garde
Femmes pour le Dire Femmes pour Agir

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.