Petition update

Comme un oiseau dans un aquarium

PSN49 : Non aux expulsions sans relogement !

Jun 17, 2018 — La journée des réfugié-e-s, c'est tous les jours !
La journée des "personnes" réfugié-e-s.

On peut être migrant-e sans être réfugié-e-s,
On peut être exilé-e-s mais ne pas avoir besoin de secours,
On peut être réfugié-e-s sans en avoir le statut officiel,
En tous cas, quand on migre pour se réfugier, l'accueil doit emmener au plus vite la protection, et non l'humiliation !

Combien d'Aquarius faudra t'il pour que " l'humain " soit au cœur de notre société ?
Combien de " squats " faudra t'il pour que la "dignité humaine" soit la priorité de notre société ?

La désobéissance civile devient autant nécessaire que la solidarité pour sauvegarder des personnes en grande précarité, et soutenir leur propre lutte.

Questions d'actualité éminemment politiques, celles de l'accueil et du respect des personnes réfugié-e-s entrecroisent celles de l'hébergement et du mal-logement, comme celle du statut social qu'on prête parfois après un véritable parcours du combattant.

La transversalité de ces problématiques devenues sociétales finit même par se confronter à une violence politique et institutionnelle qui s'opère autant sur les personnes en demande d'être réfugié-e-s que sur toutes les personnes sans domicile fixe, quelque soit leur statut ou leur nationalité.

Mercredi 20 juin 2018 à 19h, des témoignages permettront à la fois de casser un populisme de plus en plus affligeant mais aussi de constater de manière différente une réalité de plus en plus prégnante de ceux et celles qui sont obligé-e-s de survivre à nos portes.

Mercredi 20 juin 2018 à 20h, un film militant retraçant l'histoire de l'auto-réquisition (squat) du 48 rue Lionnaise à Angers en 2008, permettra d'analyser si, 10 ans après, le contexte social et politique a changé envers les personnes concerné-e-s et envers ceux et celles qui font de la solidarité une oeuvre de fraternité. Un débat s'ensuivra.

" Comme un oiseau dans un aquarium ", un film de Thomas Roussillon et Joris Lachaise, à redécouvrir ensemble.
Et d'ailleurs 10 ans après ! qu'en est il du traitement humain ?

à la Maison Pour Tous du quartier de Monplaisir, rue de l'écriture à Angers, Mercredi 20 juin 2018.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.