Petition update

Israel assassin! stop à l'impunité! protection internationale du peuple Palestinien! #OpenGaza

marie M
France

May 14, 2018 — Manifestation mardi 18 heures à Paris (Métro Saint-Philippe du Roule Ligne 9)
L’armée israélienne a perpétré lundi un massacre de grande ampleur contre la population palestinienne de la bande de Gaza, tuant (au moment où ces lignes sont écrites) au moins 52 manifestants désarmés et en blessant plus de 1.700, dont la moitié par tirs à balles réelles. Au total depuis les manifestations civiles de "La Marche du Retour" ce sont 109 Palestiniens qui ont trouvé la mort, des milliers de blessés, d'amputés, de mutilés de tout âge!
Tandis que le gouvernement français appelait hypocritement à la « retenue », l’envoyé spécial de France-Info dans la bande de Gaza a clairement témoigné qu’autour de lui, à une distance d’au moins 100 mètres de la barrière et ne présentant de ce fait aucun risque, ni pour la barrière, et encore moins pour les soldats israéliens, il a vu de nombreux manifestants tomber les uns après les autres, touchés par les tirs de l’armée d’occupation.
Parmi les morts, on compte au moins un ambulancier, Moussa Abou Hassanin, abattu par un sniper alors qu’il prenait en charge des blessés.
Pendant ce temps, officiels israéliens et américains festoyaient cyniquement à Jérusalem pour « l’inauguration » de l’ambassade états-unienne. Parmi eux, le magnat des casinos Sheldon Adelson, l’un des principaux représentants de Netanyahou outre-Atlantique et principal donateur (à hauteur de 32 millions de dollars) de la campagne électorale de Trump.
Abandonné par les principaux gouvernements, le peuple palestinien ne doit pas l’être par les peuples.

Il est impératif que nous lui montrions qu’il n’est pas seul.

C’est pourquoi nous appelons chacune et chacun d’entre vous à venir à la protestation qui aura lieu à proximité de l’ambassade de l’Etat d’apartheid en France,

MARDI 15 MAI A 18 HEURES – SORTIE DU METRO SAINT-PHILIPPE DU ROULE (LIGNE 9)
#OpenGaza


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.