Petition update

30 000 signatures !

Sébastien W.
Lille, France

May 13, 2017 — Mes ami(e)s la pétition vient de passer le cap des 30 000 signatures et je pense qu'on peut donc maintenant parler de mobilisation massive. Bravo encore pour votre soutien !

Toujours aucune réaction du mouvement La République en Marche. Aucune réponse à mes différents mails, aucun communiqué.

Pendant que les témoignages et les messages de soutien affluent du monde entier, que des milliers de personnes continuent, à chaque seconde qui passe, de se manifester sur la pétition pour exprimer un sentiment d'incompréhension, de dégoût, Marie Sara de son côté, veut "abattre le FN" (http://www.midilibre.fr/2017/05/12/marie-sara-pour-les-legislatives-a-nimes-je-sens-un-souffle-nouveau,1506483.php) comme elle a abattu des centaines de taureaux. Elle sent "un souffle nouveau" et parle de "valeurs à inculquer à nos enfants"...

Malheureusement cette personne n'est pas la seule ennemie des animaux à être investie pour ces Législatives 2017. Le mouvement La République en Marche fait même coup double dans le Gard en investissant Françoise Dumas dans la 1ère circonscription (vice-présidente du groupe tauromachie à l'Assemblée nationale et qui finance un club taurin avec sa réserve parlementaire).

Nous pouvons également donner les noms de Geneviève Darrieussecq, présidente de l'Union des Villes Taurines de France (UVTF) et investie En Marche dans la 1ère circonscription des Landes. Mais aussi François-Michel Lambert, adepte de la chasse à la grive à la glu, investi En Marche dans la 10ème circonscription des Bouches du Rhône...

Emmanuel Macron ne cesse de rappeler qu'il est attaché à des valeurs progressistes. Nous sommes en droit, au vu de ces investitures, de nous demander, et de surtout lui demander, quels engagements CONCRETS compte-t-il prendre dans le sens du bien être animal.

Il est temps de faire évoluer les choses.

Victor Hugo ne disait-il pas "torturer un taureau pour le plaisir, pour l’amusement c’est beaucoup plus que de torturer un animal, c’est torturer une conscience !"

De même, Alfred Kastler (Prix Nober de physique en 1966) affirmait : "La tauromachie est l‘art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux… Elle est une fête de la douleur et de la mort. En cela, la tauromachie constitue un défi majeur à la morale, à l’éducation, à la science et à la culture."

Monsieur Macron, Madame Barbaroux, nous vous laissons méditer sur ses deux citations.


Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.