Petition update

Ecœurement

Alain FROBERT

Jul 20, 2018 — Ecœurement

J’ai publié une mise à jour la veille de l’annonce du rapport de la commission parlementaire de Mr Vigier… la réalité dépasse mes plus mauvais pressentiments et c’est l’écœurement aujourd’hui.
La principale mesure de Mr Vigier au bout de trois mois d’auditions parlementaires est de proposer d’augmenter de 10 euros le tarif de la consultation en zone sous médicalisée, soit en moyenne d’augmenter les recettes libérales de 4000 euros mensuels payés par les cotisations des salariés !
En plus de l’écœurement il y a la sensation du ridicule car ce que propose cette mesure consiste à faire venir en zone sous dense des médecins qui quand ils seront assez nombreux devront en toute logique voir leurs tarifs baisser à 25 euros pendant que ceux qui seront restés en zone dense devenus sous denses verront leurs tarifs augmenter … Mr Vigier se moque de l’Assemblée Nationale, des électeurs et de l’argent public qu’il gaspille.
Le même jour d’autres énarques du ministère de la santé sous la plume de Mme Buzyn ont publié un décret créant le nouveau métier d’infirmier en poste avancé, sauf qu’il n’est pas écrit où exerceront ces infirmiers, comment seront rémunérés ces infirmiers …les formations vont commencer et on ne sait même pas où vont exercer ces super infirmiers nouveaux et comment ils seront rémunérés … pour le moment les seules choses créées seront des postes de formateurs et des budgets pour les centres de formation … j’espère qu’il n’est pas dans la tête de ces auteurs de remplacer les médecins généralistes par des « infirmiers en poste avancés » ! Mais je crains le pire !! Ce nouveau métier que je décrivais dans les premiers textes de cette pétition sous le nom d’infirmier major a un sens dans un nouveau cadre d’exercice de la médecine et précisément en équipes pluridisciplinaires salariés, mais n’a aucun sens en libéral !!! Sauf à créer des sous médecins pour soigner une sous population … à cela imaginez ce que sera la télé médecine gérée par des infirmiers en poste avancés… Mr Macron serait-il en train de créer le monde de Georges Orwell ??

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.