Petition update

Bénéficiaires de l'AAH et pensionnés en COLÈRE!

éric MICHIELS
Marseille 13011, France

Mar 18, 2018 — MARRE que l'on montre le handicap comme quelque chose se limitant à la tragédie personnelle et individuelle, et d’en parler comme d’une condition sociale qui pourrait être modifiée, nous pouvons faire changer les mentalités en exposant les réelles politiques de l’emploi, de l’éducation, de l’accessibilité...» pas en laissant faire les autres pour nous, depuis les années 70 ont a ouvert une grande valise pour y mettre tout ce qui est différent, pas dans la norme sous l'étiquette "HANDICAPS", aujourd'hui on continu les mêmes erreurs en voulant ouvrir une valise encore plus énorme sous l'étiquette "INCLUSION" foutaise la normalité c'est quoi, l'image que nous ne pourrions plus atteindre parce que nous sommes les personnes handicapées, on a une vie cassée, en morceaux mal réparés. Il n’y a que des parties qui fonctionnent. Les autres bouts sont les handicaps, les incapacités, des impossibilités, monde d'images, de genres,
Nous somme tous égaux, mais tous différents.
Ces différences sont à accepter par l’ensemble de la société pour ne pas fabriquer les handicaps.
A nous tous, de faire l’effort vers les autres, les "modèles de notre société".
Alors la société ne sera pas "inclusive", elle sera différente, ouverte, tolérante.
Il n’y aura plus de personnes handicapées, il n’y aura que des gens aux différentiels plus ou moins importants.

Ce changement ne sera possible que quand on arrêtera de nous considérer comme des pauvres choses incapables de porter nos propres revendications.

Je vous rappelle qu'il y a un peu moins d'un an il y avait deux revendications :

Revalorisation de l'AAH pour sortir du seuil de pauvreté au minimum
La fin de la prise en compte des revenus du conjoint(e) dans le calcul de l'AAH différentielle couples (pourquoi une AAH différentielle alors que la seule différence et la vie en couple!)

Aujourd'hui avec les mesures d'austérité envers les Personnes handicapées, l'absence de réactions des grandes associations qui se préoccupent plus de la gestion d'établissements et de services spécialisés qui dépendent en grande partie des subventions ont amplement démontrer les limites de leurs actions et leur complaisance vis-à-vis du gouvernement, la liste de nos revendications s'allonge :

NON à la suppression du complément de ressources
NON à la suppression de le prime d'activité pour les pensionnés d'invalidité
NON au non respect de la loi de 2005 sur les normes accessibilité dans le bâtit neuf
NON à la hausse du coefficient de la prise en compte du revenu du conjoint dans le calcul de l'AAH différentielle couples
NON au 90€ d'augmentation de l'AAH d'ici 2020, nous voulons 250€ de revalorisation minimum pour sortir l'AAH du seuil de pauvreté
NON à l'asphyxie budgétaire des départements qui ne peuvent plus assumer le maintien des PCH (prestation de compensation du handicap)
NON à la baisse des APL
NON à la hausse de la CSG
NON NON et NON et encore un point qu'il faut soulever, nous étions exonérés de la taxe d'habitation en raison de notre niveau de vie, maintenant qu'elle va être supprimée qu'allons nous avoir en compensation ?!

Beaucoup trop de choses pour être d'accord avec la feuille de route du handicap de ce gouvernement, alors
la feuille de route du handicap c'est de l'arnaque,
NON MACRON on ne se laissera pas faire !

Je vous appelle à vous mobiliser et rejoindre le mouvement des fonctionnaires, des cheminots, des retraités, des EHPAD, etc....
Cette fois-ci nous n'avons aucun accord mais ça ne changera pas grand chose!
Prenez un pinceau ou une bombe de peinture un vieux draps et deux manches à balais :
Allocation aux Adultes Handicapées en colère
NON NON MACRON ON N'EST PAS DES CONS
TOUS ENSEMBLE POUR DIRE NON A MACRON
etc... vous savez ce qu'il ne va pas dans votre vie écrivez le!

Il s'agit de notre avenir à TOUS, faîtes le bon choix en étant solidaire et pas en attendant que les autres sortent pour vous!
en moins d'un an de Macron nous sommes passés de 2 revendications à 10, l'an prochain il ne nous restera plus rien !


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.