Petition update

MACRON plus Banquier que Président? ou vraiment Président des riches ?

éric MICHIELS
Marseille 13011, France

Oct 22, 2017 — Je lance cette appel à la solidarité pour nos/vos enfants, en France nous avons un seul centre complet de la prévention à la scolarisation des enfants autistes, et il est menacé de fermeture, AIDONS-LE en signant leur pétition MERCI

Merci à Toutes et Tous, bienvenue à celles et ceux qui nous rejoignent aujourd'hui pour soutenir les personnes handicapées.

Le handicap peut concerner tout le monde, c'est l'Etat qui doit venir en aide aux personnes handicapées il doit donner l'argent nécessaire pour assurer une vie digne en dehors de la précarité, c'est ce que l'on appelle la solidarité nationale.

NOUS DEVONS DIRE NON MACRON CETTE FEUILLE DE ROUTE DU HANDICAP ON N'EN VEUT PAS! ENSEMBLE AVEC SOLIDARITÉ NOUS POUVONS DIRE NON COURAGE

- 60% des personnes handicapées vivent avec 810,84€/mois

- 25% sont en couples et bénéficient aujourd'hui en moyenne d'une AAH différentielle de 300€/mois, les revenus du conjoint(e) entrant dans le calcul de leur allocation

- 2.5% sont en couples avec 2 bénéficiaires de l'AAH

Nous sommes en colère aujourd'hui parce que le Président n'a pas tenu sa promesse de campagne concernant la revalorisation de l'AAH!
Il avait promis 1200€/an et il donne 996€/an pour arriver à 900€/mois, de plus au delà de cette augmentation de très nombreuses mesures défavorables ont été annoncé.

La totalité de ces mesures restrictives dont la suppression du complément de ressources, de la prime d'activité, la baisse du plafond des revenus du conjoint(e) dans le calcul de l'AAH différentielle, l'augmentation de la CSG, sans parler des contrats aidés, toutes ces mesures vont permettre au gouvernement de faire une économie d'environ :

214.000.000 € uniquement autour du handicap

alors que l'augmentation de l'AAH d'ici fin 2019 va coûter :

71.400.000 €

alors pourquoi laisser l'AAH sous le seuil de pauvreté ?!

J'ai lancé cette pétition pour dénoncer les conditions de vie des Personnes handicapées qui ne peuvent pas travailler soient parce que leur handicap ne leur permet pas d'accéder à une activité professionnelle ou parce qu'à cause de leur handicap ils ne trouvent pas d'emplois adaptés.

Dans les 2 cas elles sont bénéficiaires de l'Allocation aux Adultes Handicapées qui est largement sous le seuil de pauvreté et le restera toujours fin 2019, malgré l'augmentation Macron!

Nous venons de démontrer par le simple calcul ci-dessus qu'avec les économies réalisées par les mesures annoncées dans le PLF2018, il est possible non seulement d'augmenter l'AAH à hauteur du seuil de pauvreté, mais également de revaloriser les pensions d'invalidités qui en ont vraiment besoin.

Nous devons être solidaire en continuant à partager notre pétition partout autour de nous, participez également à la cagnotte en ligne pour nous permettre d'avancer :
www.lepotcommun.fr/pot/hn6wprvm

COURAGE - SOLIDARITÉ - TOUS CONCERNÉS

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.