1 enfant contaminé tous les 2 jours par la bacterie E​.​coli soit 3 affaires Buitoni par an!

1 enfant contaminé tous les 2 jours par la bacterie E​.​coli soit 3 affaires Buitoni par an!

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !
Quand elle atteindra 25 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
ASSOCIATION SHU TYPIQUE SORTONS DU SILENCE a lancé cette pétition adressée à Bourguignon Brigitte (Ministre de la Santé et de la Prévention)

Protégeons nos enfants ! 

Dès la 1 ère contamination (Escherichia Coli: Syndrôme Hémolytique et Urémique) une enquête DOIT obligatoirement être menée ! 

Nous sommes Sarah, Capucine, Tilouan, Brune, Alban, Lounès, Ethann et bien d'autres .... 

Nous vivons aux 4 coins de la France, à des centaines de kilomètres les uns des autres et pourtant nous avons un point commun.

Lequel ? Le Syndrôme Hémolytique et Urémique Typique ( SHU)

Qu’est-ce que c’est ? C’est une maladie rare (160 cas par an en France), mais grave puisqu’elle est la principale cause d’insuffisance rénale aiguë chez les enfants de moins de 3 ans.

L' épidémie récente suite à l'affaire Buitoni a tristement remis en lumière cette maladie méconnue mais elle n'est pas nouvelle !

La responsable : une bactérie de la famille des Escherichia coli dont les souches libèrent des shigatoxines, toxines très virulentes qui, une fois dans le sang s'attaquent aux reins, pancréas, foie, cœur, cerveau sans traitement existants (Seuls des traitements palliatifs sont possibles pour nous maintenir en vie : Dialyse, transfusion, réanimation cardiaque...)

Nous avions entre 14 mois et 37 mois quand cette fichue maladie nous a touchés.

L’évolution peut être grave voire mortelle, une pensée éternelle à nos anges Matthew, Nolan, Eva, Nathan, emportés par cette maladie.

Plus d’un tiers des patients gardent des lésions rénales à long terme, nécessitant un suivi médical régulier.

Certains patients gardent des séquelles neurologiques et se retrouvent en situation de handicap plus ou moins sévère.

Cette maladie est le plus souvent d’origine alimentaire, et vous savez quoi ?

Bon nombre d’entre nous ne saurons jamais par quel aliment nous avons été contaminés …

Pourtant, papa et maman ont rempli un questionnaire d’une dizaine de pages quand nous étions entre la vie et la mort. Questionnaire qui ne servira à RIEN.

Pourquoi ? Car cette maladie n’est pas à déclaration obligatoire. Seule une surveillance est faite depuis 1996 et une enquête sanitaire est menée à condition d’avoir un certain nombre de cas en même temps …

Nous disons STOP ! A chaque SHU Typique il est indispensable qu’une action soit menée de toute urgence pour déterminer et stopper l’aliment en cause.

Aidez-nous, en signant cette pétition !

L'objectif de cette pétition ? Que le SHU Typique soit reconnu dans le code de la santé publique comme une maladie à déclaration obligatoire. 

De nombreux témoignages d'enfants contaminés ces dernières années et plus récemment seront partagés dans les prochains jours. Vous pourrez découvrir leurs histoires, leurs peurs, leurs questions et le combat des parents qui oeuvrent chaque jour pour sortir du silence ! 

Vous serez également informés régulièrement des procédures et démarches officielles que nous tentons de mettre en place pour faire bouger les choses !

Merci pour votre aide précieuse ! Cela n'arrive malheureusement pas qu'aux autres ! Nous avons besoin de la mobilisation du plus grand nombre dans ce combat essentiel pour nos enfants et pour ceux de demain !

Association SHU Typique " Sortons du silence"

Prévention Soutien et recherche sur le Syndrôme Hémolytique et Urémique Typique .

Pour adhérer, faire un don ou soutenir notre association ! 

 

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !
Quand elle atteindra 25 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !