Diffuser des informations sur le climat et non de la publicité sur les écrans du métro 4

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
François MALGOGNE a lancé cette pétition adressée à Ile-de-France Mobilités et à

Le projet actuel prévoit le remplacement de 410 affiches papier 4 x 3 traditionnelles par 130 écrans 98 pouces dans 25 stations de la ligne empruntée par plus de 700 000 personnes chaque jour. Source : leparisien.fr

Alors que le Groenland subit une fonte des glaces sans précédent, que les forêts du cercle arctique sont en flammes, que les températures en France battent des records : la fabrication (polluante) et l'utilisation de ces écrans, ainsi que la diffusion de publicités poussant les citoyens à toujours plus de consommation va totalement à l'encontre des choix que nous devons faire pour notre avenir.

En diffusant non pas de la publicité mais des informations scientifiques ayant pour objet le climat, l'utilisation de ces panneaux serait infiniment plus cohérente avec nos objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre ainsi qu'avec l'accord de Paris.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !