Reprise des cours en présentiel

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Élèves du lycée Léonard de Vinci Villefontaine a lancé cette pétition adressée à Étudiants du lycée Léonard de vinci Villefontaine

À compter du 15 mars, les élèves sont invités à reprendre les cours en présentiel.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, je trouve cet attitude irresponsable et incohérente. Le système mise en place en ce moment, permet au lycée de diminuer les contacts entre eux et donc d'éviter la propagation du virus. Faire reprendre tous les élèves gâcherait tout ce travail.

Il y a actuellement plus de 20000 cas quotidiens recensés chaque jours, avec de plus en plus de villes confinés, des taux d'incidence qui augmentes.

Pourquoi faire reprendre les élèves dans une situation pareille ? Il serait mieux de maintenir ce système hybride qui freine le virus jusqu'à que la situation sois vraiment stable. Il faut minimiser les risques et ce n'est pas en ayant un lycée bondé d'élèves tous les un sur les autres qui permettra d'endiguer ce virus.

Merci de signer cet pétition afin de protéger la santé des élèves et de continuer à freiner la covid-19.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !