Contre la fermeture de la Filière L3 Éducation Motricité à Evry

0 have signed. Let’s get to 2,500!

Bonjour

Suite à de nombreux problèmes financiers sur la faculté d'Evry et le non remplacement des postes d'enseignants, le département STAPS qui s'est réuni au préalable a pris la décision de fermer la Licence 3 Éducation Motricité l'an prochain (formation des futurs enseignants). Cela aura pour conséquence de laisser une centaine d'étudiants (L2 ou redoublants L3) sans possibilité de continuer leur formation à l'Université d'Évry.

Afin de vous en dire plus :

Après avoir discuté avec le responsable du Master MEEF 2nd degré, nous en avons appris un peu plus sur la situation actuelle.
Le problème que nous rencontrons est un problème interne à l'université, l’UFR des Sciences qui gère la filière STAPS et les différentes filières scientifiques de l'UFR ne distribue aucune subvention au STAPS. À l'heure actuelle, nous nous retrouvons donc avec le départ à la retraite de notre responsable de L3 Éducation Motricité, qui faute de financement, ne pourra pas être remplacé, ce qui amènera à la fermeture de la L3.
Nous tentons d'obtenir un rendez vous avec les responsables de l'Université et les directeurs de L'UFR des Sciences afin de sauver les futurs étudiants d'une ré-orientation forcée.

Les autres facultés ayant déjà une capacité d'accueil saturé, cela revient à renvoyer les étudiants vers d'autres filières voir même à changer d'orientation.

Nous avons donc besoin de votre soutien afin d'éviter la fermeture de notre filière, voir de notre formation tout entière.

Les étudiants en L3 STAPS Éducation Motricité d'Évry.