Petition Closed
Petitioning Décideurs des pays méditerranéens

Étendez les Aires Marines Protégées en Méditerranée

Supporters

Les Aires Marines Protégées préservent notre mer Méditerranée pour qu’elle puisse continuer à pourvoir à nos besoins pour des générations à venir.

Les pays méditerranéens ont convenu de protéger 10 % de la Méditerranée d'ici à 2020. Mais ils en sont loin. Aujourd'hui, moins de 4% de la Méditerranée est protégée. Et de nombreuses Aires Marines Protégées existantes sont mal gérées.

Il faut plus d’Aires Marines Protégées en Méditerranée et qu’elles soient mieux gérées. Le WWF a besoin de votre aide pour convaincre les décideurs qu’il faut agir maintenant.

Le 26 novembre prochain à Antalya en Turquie, des décisions importantes seront prises lors du Forum des Aires Marines Protégées méditerranéennes pour garantir les 10% de protection d'ici à 2020.

Le forum réunira des décideurs, des gestionnaires d’Aires Marines Protégées, des scientifiques, et des représentants du secteur privé et de la société civile. Ils prendront les décisions qui façonneront les Aires Marines Protégées méditerranéennes pour la décennie à venir et au-delà.

Signer cette pétition fera la différence en montrant à nos décideurs l'importance que les AMP revêtent pour nous tous. Nous la remettrons directement aux participants du forum pendant les discussions.

La Méditerranée a besoin d’Aires Marines Protégées et les Aires Marines Protégées ont besoin de vous.

Nous vous remercions de votre soutien!

Cliquez ici pour plus d'information sur les Aires Marines Protégées de Méditerranée

Photo: (c) F. Bassemayousse / WWF

Letter to
Décideurs des pays méditerranéens
Étendez les Aires Marines Protégées en Méditerranée

Les Aires Marines Protégées préservent l’avenir des écosystèmes méditerranéens, des espèces et des habitats marins, pour que ceux-ci puissent continuer à pourvoir à nos besoins pour des générations à venir.

Les pays méditerranéens ont convenu de protéger 10 % de la Méditerranée d'ici à 2020. Mais ils en sont loin. Aujourd'hui, moins de 4% de la Méditerranée est protégée. Et de nombreuses Aires Marines Protégées existantes ne sont pas assez bien gérées pour remplir leur rôle de préservation de l’environnement marin.

Je vous prie instamment de prendre les mesures nécessaires pour que 10% de la Méditerranée soit activement protégée d’ici 2020. C'est la seule façon pour que nous tous en Méditerranée puissions continuer de bénéficier de ses ressources marines et de profiter de sa diversité et sa beauté. La mer Méditerranée est notre présent et notre avenir et nous voulons que nos enfants en profitent aussi.

Pour nous en assurer nous devons agir maintenant.