Étendre l'octroi de la prime écologique au véhicule plus récent .

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
nicolas JOURDA a lancé cette pétition adressée à etat

Bonjour je m'appelle Nicolas, aujourd'hui la prime à l'écologie n'est obtenu que pour des véhicules diesel datant d'avant 2006 et d'avant 1997 pour les essences . Aujourd'hui j'ai personnellement comme beaucoup d'autres personnes deux véhicules plus récents dates de première mise en circulation 2011. Je suis en couple avec 3 enfants  nous travaillons tous les deux en cdi à plein temps à un salaire à peine au dessus du smic . Nous ne pouvons donc pas bénéficier de la prime car nos véhicules sont trop récents . Cette pétition a pour but d'étendre la prime à la conversion écologique à plus de ménage. Mais aussi que l'état fasse vraiment de l'écologie une priorité. Pour cela il faudrait également pouvoir obtenir des prêts avantageux, voir à taux zéro uniquement pour un véhicule électrique ou hybride . Sachant que les taxes reprendront très certainement en 2020 au plus tard  nous ne pouvons pas accepter qu'une seule minorité puisse être incités à à acheter une voiture plus écologique. Je lance donc cette pétition afin de réveiller les esprits et faire de l'écologie un avenir et non pas une punition.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !