Pour un urbanisme maîtrisé à Savigny-sur-Orge

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Olivier VAGNEUX
Olivier VAGNEUX a signé la pétition

Depuis trois ans, le maire de Savigny a autorisé la construction de 1340 logements collectifs. Soit autant que ce que ses prédécesseurs avaient permis les trente années précédentes !

Pendant ce temps, le cadre de vie des Saviniens continue de se dégrader : de moins en moins de stationnements disponibles, absolument rien pour les cyclistes, des transports en commun de plus en plus chargés et dont l'offre diminue, des commerces qui ferment, des médecins qui partent en retraite et qui ne sont pas remplacés, des écoles aux limites de leur capacité, une voirie de plus en plus dégradée et qui est encore moins réparée depuis notre intégration dans l’intercommunalité, des réseaux de plus en plus saturés...

Pourtant, en 2014, le candidat MEHLHORN se disait conscient des enjeux de l’urbanisme à Savigny. Ainsi, il écrivait en page 7 de son programme : “Aujourd’hui, notre ville est pratiquement construite dans toutes ses limites. Nous défendrons l’idée d’un urbanisme maîtrisé et durable, respectueux des espaces naturels.

Depuis quelques mois, la triste réalité est que nous voyons fleurir un peu partout, notamment au milieu de quartiers pavillonnaires, parfois en lieu et place de monuments du patrimoine historique savinien, des immeubles pouvant atteindre 17 mètres de hauteur, sans qu’aucune politique ne soit pensée pour accueillir les nouveaux habitants.

En signant la présente pétition, vous demandez au maire de Savigny d’arrêter cette densification incontrôlée, de revenir sur les projets qui font débat avec les riverains, de repenser l’insertion des nouvelles constructions, d’organiser des concertations pour tout nouveau projet, et de limiter le nombre des nouveaux logements, le temps de résoudre les problèmes actuels des Saviniens.