Non à la fermeture de l’accueil des urgences de nuit de l’hôpital de Tonnerre

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Notre pétition a pour objectif de sensibiliser la population Tonnerroise de la perspective de fermeture de son service des urgences de nuit.

En effet, l’Agence Régionale de Santé, dans le cadre de son plan d’action et de réorganisation des urgences, de l’offre de soins dans le département de l’Yonne, envisage l’arrêt de l’accès aux soins aux urgences de nuit.

Par conséquence cette mesure mettre la population du Tonnerrois, des communes limitrophes et en générale le citoyen en échec d’accès aux soins. Ainsi ils devront pour leurs urgences se déplacer vers les grands centres afin de se faire soigner (Auxerre, Sens, Troyes...).

De plus la pénurie de médecins traitants dans notre secteur accentue le désert médical.

L’impact de cette décision aurait comme conséquences dramatiques pour les usagers :

- une perte de temps dans la prise en charge des urgences vitales comme douleurs thoraciques, AVC... ce qui pourrait entraîner une augmentation de la mortalité de la population Tonnerroise et de ses environs.

- temps d’attente augmenté dans les centres limitrophes qui verront l’accroissement du nombre de passages, auront-ils les capacités humaines et matérielles pour assurer cette affluence de patients ?

- au long court cette situation pourrait engendrer un scénario catastrophe, comme la désertification de notre ville de Tonnerre ainsi que ses communes environnantes.

Si nous laissons faire, les médecins ainsi que tous les agents sont voués à disparaître. De ce fait qui pourra certifier le maintien du centre hospitalier de Tonnerre ? Nous avons besoin d’un service d’urgences de proximité afin de répondre à la demande des usagers.

Nous avons TOUS le DROIT à l'accès aux soins.

ENSEMBLE MOBILISONS NOUS POUR SAUVER NOS URGENCES.

merci de signer la pétition et de la faire tourner via les réseaux sociaux.

L’équipe médicale et paramédicale des urgences de Tonnerre.

Non à la fermeture de l’accueil des urgences de nuit de l’hopital De Tonnerre compte sur vous aujourd'hui

Non à la fermeture de l’accueil des urgences de nuit de l’hopital De Tonnerre a besoin de votre aide pour sa pétition “Équipe paramédicale des urgences : Non à la fermeture de l’accueil des urgences de nuit de l’hôpital de Tonnerre”. Rejoignez Non à la fermeture de l’accueil des urgences de nuit de l’hopital De Tonnerre et 5 755 signataires.