Passer les examens de fin de semestre à distance

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Lison GIORDANA a lancé cette pétition adressée à Équipe pédagogique de la Licence 3 de Psychologie de l'université de Bordeaux

Madame, Monsieur,

La situation de crise sanitaire que nous vivons actuellement dure depuis maintenant 1 an.
Depuis Mars dernier, nous, les étudiant.e.s de la promotion de licence 3 de Psychologie à l’université de Bordeaux, avons reçu la quasi totalité de nos enseignements à distance. Cela a eu pour conséquences, pour grand nombre d’entre nous, une détresse psychologique (anxiété ; dépression...), un décrochage scolaire et une difficulté à garder en tête les objectifs de chacun.e.

De plus, cette année est décisive pour nous car elle clôture 3 année de licence et précède 2 années de master (pour ceux qui le souhaitent). Les conséquences délétères qui ont accompagnées la qualité des enseignements de cette année universitaire pourrait être désastreuses pour nos résultats aux examens.
Même si le contenu pédagogique est le même que les années précédentes, le contexte d’apprentissage ne l’est pas, et celui-ci rend la compréhension et l’assimilation de nos cours beaucoup plus compliquée.

Depuis les annonces du Gouvernement, ce mercredi, un nombre important d’étudiant.e.s de notre promotion sont rentrés chez eux, ou chez leur famille, et seraient donc pénalisés de devoir se déplacer pour les examens de fin de semestre, sachant que quasi tous les enseignements sont tenus à distance depuis le début de l’année.

C’est pour toutes ces raisons, que l’ensemble des étudiant.e.s de la Licence 3 de Psychologie de l’Université de Bordeaux, souhaite passer les examens terminaux de fin de semestre dans le même contexte d’apprentissage que nos cours, c’est à dire, à distance.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !