À propos des signalements abusifs sur Facebook.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Elhaj Amadou CISSÉ a lancé cette pétition adressée à Equipe Facebook et à

Il a été noté tout dernièrement, des blocages intempestifs de comptes Facebook de beaucoup de Sénégalais. Simples citoyens qui n'ont commis aucun délit matérialisable, le seul reproche qu'on leur fait est de s'exprimer sur des sujets dits "sensibles" par une frange réductrice qui refuse les débats contradictoires et veut nous enfermer dans le carcan de la pensée unique.

Je combats la vindicte et la justice populaires en ce qu'elles sont un danger pour toute société normée et disposant de lois à même de réguler les rapports sociaux. Si aujourd'hui, on accepterait cette forme de justice barbare, il serait aisé à tout individu de fomenter contre son ennemi et crier au voleur en plein jour pour que la furie populaire s'abatte sur ce dernier et le venger en toute impunité.

Il en va de même, de nos jours de cette plateforme qui reste, un tant soit peu, la voix des sans voix. Si aujourd'hui, des gens tapis dans l'ombre et qui n'ont de courage que derrière leurs claviers, se mettent à dénoncer en masse nos comptes, on ne peut plus donner un sens à la libre opinion et la liberté d'expression. Ce joyau d'échanges, d'amitiés virtuelles, de retrouvailles, risque de faire les beaux jours de la pensée unique. Ce qui serait contraire à ce pourquoi des milliards d'humains y ont adhéré.TROP C'EST TROP.

Il est temps que les Équipes Facebook revoient leur politique de restriction et de blocage des comptes, souvent signalés abusivement.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !