Beaucoup de signatures contre la destruction d'abris pour chevaux près du littoral

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Aude VANLAIR a lancé cette pétition adressée à Énormément de monde et à

C'EST honteux, on voit que Le juge et la municipalité n'ont pas de chevaux et ne vivent pas face à la mer de Gâvres toute l'année. L'hiver dernier: mes deux chevaux sous la pluie TOUS LES JOURS, avec des vents soufflant régulièrement de 80 à 120km/h.....les abris nous servent également à effectuer des soins pendant l'hiver, comment procède-t-on si un pansement ou une injection est à faire en urgence?? dans la boue, en plein milieu du champ, sous la pluie, en pleine nuit, avec la lampe frontale sur le nez? on voit bien qu'ils n'ont pas conscience de l'investissement et la vigilance demandée par un tel animal, sans compter que cela lui permet de manger leur foin au sec, dans le calme. De plus, de quelle morale peuvent-ils se réclamer quant à la condition animale quand il est bien noté dans la loi qu'un animal DOIT avoir un abri s'il n'a pas d'abri naturel ?  Personne n'est venu constater que nos chevaux n'ont rien pour se réfugier sinon ces abris. En plus, ils sont d'excellente qualité et ne gênent en rien la vue du littoral puisqu'ils se fondent dans le paysage et sont à plus de 100m de la côte. En les supprimant, il s' agira réellement de maltraitance animale due à des accords verbaux non tenus par l'ancienne municipalité qui a renié la parole donnée ! Nous, propriétaires de chevaux vieux pour la plupart, nous nous battrons pour qu'ils puissent profiter d'une retraite paisible au milieu de la nature avec un toit sur la tête en cas de fortes chaleurs ou grosses tempêtes comme c'est le cas à Plouhinec. Rejoignez notre combat vous qui aimez les animaux !!!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !