Sauvons le bureau de poste de Bétheny !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Elodie BÉTHENY a lancé cette pétition adressée à élus et à

La direction du groupe La Poste a récemment informé le maire de Bétheny de son intention de réduire de manière très importante l’amplitude horaire de notre bureau de Poste de Bétheny.

C’est ainsi que les horaires d’ouverture se limiteraient à des demi-journées en matinée, du lundi au vendredi. L’ouverture du samedi serait, quant à elle, purement et simplement supprimée !

Ce projet est une atteinte caractérisée et inédite à la mission de service public à laquelle est pourtant tenue la Poste dans notre commune. Il entraînera une forte dégradation du service postal proposé aux Béthenyats, particuliers et professionnels.

Avec plus de 7 000 habitants, Bétheny est la 3e commune de l’agglomération et la 6e de la Marne. Son évolution démographique et le développement de son tissu économique exigent le maintien d’un service postal de qualité et adapté. L’ensemble des habitants, les entreprises et particulièrement les personnes âgées seront tous victimes de ces mesures drastiques.

Nous déplorons le désengagement inquiétant des services postaux dans leur mission de proximité en milieu urbain. Ces mesures rompent également avec le principe d’égalité de traitement des usagers sur un même bassin de vie, et s’avèrent être en totale contradiction avec les problématiques de limitation des déplacements, de lutte contre la pollution et le dérèglement climatique. Seule motivation : la rentabilité économique et la productivité d’un groupe dont les capitaux demeurent, par ailleurs, 100 % publics.

Le maire et les élus de Bétheny demandent l’annulation de ce projet. Ils réclament a contrario la  présence d’un bureau postal sur le quartier du Petit-Bétheny, quartier en plein essor, particulièrement éloigné de ce service public, afin de répondre aux besoins actuels et futurs de sa population.

Le maire et les élus de Bétheny appellent la population à manifester son opposition à la politique de dégradation et de régression du service public postal en signant cette pétition. N’hésitez pas à la transférer à vos contacts.

Défendons le service public : sauvegardons le bureau de poste de Bétheny !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !