Stop aux terrains synthétiques potentiellement dangereux pour la santé !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

En novembre 2017, le magazine So Foot menait une enquête sur les terrains synthétiques.

Résultat : les petites billes noires que l'on trouve sur la majorité de ces terrains, issues du déchiquetage de pneus, contiendraient 190 substances cancérogènes.

Et un nombre important de gardiens de but américains, où le "soccer" est souvent pratiqué sur ces terrains très répandus, souffrent de cancers et pourraient en être les premières victimes, certainement en raison de leurs fréquents contacts avec ces sols pollués.

Ce jeudi 22 février 2018, Envoyé Spécial diffusait un reportage alarmant sur la même problématique.

En France aussi, ces terrains se développent depuis plusieurs années. Ne laissons pas nos enfants, qui fréquentent par milliers ces terrains "nouvelle génération", en être les prochaines victimes !

Des solutions naturelles alternatives existent d'ores et déjà, on sait par exemple fabriquer des billes à base de liège et de noix de coco.

Alors que le gouvernement vient de saisir l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) sur les éventuels risques pour la santé liés à l'utilisation de ces billes en caoutchouc issues de pneus usagés, Mesdames et Messieurs les élus locaux, réagissez et aidez-nous à protéger leur santé.

N'UTILISEZ PLUS CES BILLES DE CAOUTCHOUC DANGEREUSES POUR LA SANTÉ SUR LES TERRAINS SYNTHÉTIQUES.

Cyril compte sur vous aujourd'hui

Cyril DURAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Élus locaux: Stop aux terrains synthétiques potentiellement dangereux pour la santé !”. Rejoignez Cyril et 126 signataires.