Pétition fermée

SOUTIEN A JEANINE POULLAIN

Cette pétition avait 255 signataires


REFUGE CHERCHE REFUGE...

Certains abandonnent leurs animaux pour quelques jours de vacances à la mer, d'autres ne prennent jamais de vacances pour faire face à cette mer d'abandons, toujours recommencée (60 000 rien que pendant l'été - 1000 par jour).

Une femme extraordinaire a voué sa vie à ces flots d'abandonnés : elle se nomme Jeanine Poullain et vit à Crosne, dans l'Essonne.
Au fil des ans, combien de centaines de chats, de dizaines de chiens sauva-t-elle de la rue ou de la fourrière, en leur prodiguant gîte et couvert, caresses et soins - une nouvelle vie ?
Et aussi combien d'enfants sauva-t-elle de l'enfer de la drogue, en aidant la police à démanteler un important trafic de stupéfiants, à ses risques et périls ?
Pour la remercier de son courage, et sensible à son projet de créer un refuge, Michel Berson, alors maire de Crosne, lui offrit de s'installer avec ses protégés sur sa commune, dans une maison inhabitée.

Aujourd'hui, 30 ans après, elle ne peut plus y rester ; elle doit partir, vite.
Et la voilà qui cherche, à son tour, un refuge. Une main tendue...

Nous lançons donc un appel à tous les élus de la République, aux associations, aux âmes de bonne volonté, pour lui trouver ce nouveau havre de vie, accessible à sa modeste retraite.
Cette femme d'exception, sans jamais rien demander à personne, a rendu d'immenses services à la collectivité: celle-ci s'en souviendra-t-elle ?

Signons, partageons, aidons-la. Vite.



Thierry compte sur vous aujourd'hui

Thierry LAJEUNESSE a besoin de votre aide pour sa pétition “élus de la République : SOUTIEN A JEANINE POULLAIN”. Rejoignez Thierry et 254 signataires.