1 ATSEM par classe à l'école maternelle de Delme

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Chers élus,

Nous avons appris que vous avez voté un budget pour l’année 2018-2019 avec un poste d’ATSEM en moins.

Que s’était-il passé depuis janvier ? Vous ne croyez plus en nos enfants ? A nos belles campagnes ?  

Certains d’entre vous avaient pris la parole durant notre entretien avec l’inspectrice pour le maintien de la 4ème classe. Et vous aviez évoqué les conséquences dramatiques dans les milieux ruraux de ces restrictions de budget.

Pourquoi condamner nos enfants et notre école à subir les conséquences de ces restrictions ?

Car une ATSEM en moins signifie :

 -qu'il n'y aura plus d'ATSEM attribuée à chaque classe, elles tourneront dans les 4 classes et il y aura à tour de rôle chaque jour une classe sans ATSEM. C'est plus déstabilisant pour les jeunes enfants qui ont besoin d’une personne référente et pour l'organisation de la classe.

-Les maîtresses devront abandonner l'organisation en triple niveau (petite, moyenne et grande section) pourtant très favorable aux apprentissages car il est difficile d'accueillir des petits sans ATSEM.

-Un adulte en moins pour la surveillance dans la classe c'est moins de sécurité, moins de disponibilité et d'attention pour les enfants, moins d'activités manuelles et de projets nécessitant de la préparation matérielle.

-C'est aussi la remise en cause des cahiers de vie qui prennent beaucoup de temps de collage réalisé par l'ATSEM.

-Nos élèves sont très jeunes et sans ATSEM dans la classe, le temps de la maîtresse sera davantage consacré aux tâches d'hygiène, d'habillage et de rangement ; c'est donc moins de temps pour les apprentissages.

Nous, parents d’élèves, ne pouvons pas accepter que nos enfants trinquent à nouveau et que la qualité de leur scolarité soit revue à la baisse.

Nos enfants ont besoin de leurs ATSEM !!!

Nous demandons donc de continuer à pouvoir bénéficier de 4 postes d'ATSEM.

Les représentants des parents d’élèves de Delme

 

 

 



RPE compte sur vous aujourd'hui

RPE ECOLE MATERNELLE DE DELME a besoin de votre aide pour sa pétition “élus : 1 ATSEM par classe à l'école maternelle de Delme”. Rejoignez RPE et 255 signataires.