Vers la privatisation des Routes Nationales ?

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Didier AURY a lancé cette pétition adressée à Élisabeth Borne, Ministère de la Transition écologique et solidaire et à

L’état français manque de financement disponible pour assurer l’entretien de nos Routes Nationales.
Heureusement, les géants privés du secteur et leur légendaire charité se proposent de nous venir en aide.

La question de la main mise sur nos Routes Nationales les plus rentables risque de se poser très bientôt.

Un mécanisme implacable :

D’un coté des moyens financiers publics qui font défaut ; alors qu’en face des sommes considérables à investir dans les caisses d’entreprises privées.

Les vases communicants fonctionnant à plein, c’est un ruissellement exponentiel autant qu’irréversible : le PPP, mécanisme mainte fois dénoncé, par lequel le public finance et le privé récolte tôt ou tard, les fruits de nos investissement.

La pression des acheteurs privés est telle aujourd’hui qu’elle en devient difficile à cacher aux yeux de tous, l’ogre privé ayant un besoin incommensurable de nouveau territoires à conquérir s’il veut répondre à sa volonté infinie de croissance.

Le laissé faire de nos dirigeants de toutes époques est autant coupable que l’opportunisme des gloutons eux-mêmes.

Dans leur fuite en avant, depuis des décennies, les gouvernements successifs nous ont placés dans une situation selon laquelle à court terme, nous n’avons aucune alternative que de financer nos investissements sur fonds privés et par conséquences, apporter inexorablement de l’eau à leur incontournable moulin.

Pour rassurer les français sur l'avenir de leurs infrastructures, il semble indispensable de présenter dans les plus brefs délais, un Débat ainsi qu'un Référendum d'Initiative Citoyen sur l'avenir de nos Routes Nationales.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !