Pétition fermée

Une Éducation responsable et en phase avec les enjeux écologiques et sociétaux

Cette pétition avait 13 signataires

Comment recréer le lien rompu entre les Humains, l'Environnement et le Vivant ?

RÉPONSE : Simplement en les remettant en présence les uns avec les autres au lieu de les garder soigneusement et artificiellement séparés !

Il FAUT ABSOLUMENT CRÉER DES JARDINS POTAGERS DANS TOUS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES, DANS TOUTES LES COMMUNES À FLEURIR ET À VERDIR IMPERATIVEMENT PARTOUT EN FRANCE. CELA EST INDISPENSABLE AFIN DE CONSTITUER ACCESSOIREMENT UN HAVRE DE VIE POUR LES ABEILLES DECIMEES EN MASSE DANS NOS CAMPAGNES ASSASSINEES, VIOLEES DE MANIERE REPETITIVE ET CRUELLEMENT, IRRESPECTUEUSEMENT, SOUILLEES AU QUOTIDIEN MAIS QUI SE SONT PARADOXALEMENT ACLIMATEES DANS NOS AGGLOMERATIONS  AUX FAIBLES TENEURS DANS L'AIR EN PRODUITS PHYTOSANITAIRES .

IL FAUT UN MINISTERE DE L'EAU, DE L'AIR ET DES SOLS ET SACRALISER CES PILIERS QUI CONSTITUENT LA CONDITION SINE QUA NON DU VIVANT AFIN QU'UN DROIT INALIENABLE SOIT INSCRIT DANS LA CONSTITUTION DE LA 6E RÉPUBLIQUE. PARCE QUE SANS EAU, TERRE ET AIR SAINS NULLE SANTÉ PUBLIQUE N'EST POSSIBLE NI ENVISAGEABLE MAIS AU CONTRAIRE CHAQUE JOUR QUI PASSE UN PEU PLUS MORTIFERE ET FUMESTE.

IL NOUS FAUT PLUS DE SCIENCE POUR UNE AGRICULTURE, INDUSTRIE ET DES SERVICES "CIRCULAIRES" AU SERVICE DU VIVANT ET DONC DE TOUS LES ÊTRES HUMAINS. PAR CIRCULAIRES IL FAUT ENTENDRE LE CERCLE OU LE RESPECT DU CYCLE NATUREL DANS L'OEUVRE PRODUITE PAR L'HUMAIN.

IL FAUT RECREER D'URGENCE UNE CHAIRE EN BIOLOGIE DES SOLS ET EN PERMACULTURE BIOLOGIQUE QUI EXLUT TOUT INTRANT CHIMIQUE ARTIFICIEL DELETERE.

Les enfants reçoivent une éducation "hors sol"  entre quatre murs. Or il existe une force vitale qui se manifeste par un intérêt marqué vis à vis du Vivant chez les Tout petits dès le plus jeune âge et qui ne demande qu'à être entretenu par les sollicitations d'adultes responsables, exigeants et surtout bienveillants.

Xavier compte sur vous aujourd'hui

Xavier BANÈS a besoin de votre aide pour sa pétition “élèves : Une Éducation responsable et en phase avec les enjeux écologiques et sociétaux”. Rejoignez Xavier et 12 signataires.