Pour le renouvellement du poste de Maître de Conférences d'Espagnol

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Dauphinoises, Dauphinois,

L'heure est grave. L'espagnol est une langue vivante et même si pour Philippe Bernard "Dauphine n'est pas une fac de langues", on ne peut rester muets quand son enseignement est menacé. On se vante du rayonnement international de notre fac, et chaque année des élèves protestent pour ouvrir plus de groupes d'espagnol.

Dauphine a cependant décidé de ne pas renouveler le poste de Maître de Conférences d'espagnol, poste clé dans l'encadrement de la matière. On ne s'en rend peut être pas assez compte, mais cette suppression aura de nombreuses conséquences pour nous les étudiants. Plus de pilotage au sein des cours d'espagnol à Dauphine, plus de représentation internationale, et surtout : plus de potes cools qui savent comment commander une bière dans la langue de Cervantes (Sad!)...

Pour l'instant, c'est l'espagnol qui est dans la ligne de mire, mais, à n'en pas douter, cette politique de dévalorisation des langues s'appliquera à l'anglais comme à l'allemand.

On est connu pour être une fac qui bouffe des chiffres et que des chiffres, et comme beaucoup (je l'espère), je trouve ça dommage. Il faut que nous disions non à la pédagogie pour machines, et oui aux tapas.

Montrons donc notre engagement et que notre voix a encore sa place dans la prise de décisions dauphinoises !

Lucie compte sur vous aujourd'hui

Lucie LEVINSON a besoin de votre aide pour sa pétition “Élèves de dauphine: Pour le renouvellement du poste de Maître de Conférences d'Espagnol”. Rejoignez Lucie et 709 signataires.