Pétition fermée

Égalité Femmes-Hommes en Haltérophilie: Application de la réglementation internationale

Cette pétition avait 72 signataires

La Fédération Internationale d'Haltérophilie (IWF) a décidé l'an dernier, sur les recommandations du Comité Technique et de la "Women’s Commission" de rajouter une huitième catégorie pour les athlètes féminines, afin d'atteindre l'équilibre avec les huit catégories déjà existantes chez les hommes. 30 ans après les premiers Championnats du Monde Féminin un nouveau combat pour l'égalité des sexes a été remporté.

Cette modification de la réglementation devait s'appliquer au 1 Janvier 2017, partout dans le monde, mais la Fédération Française d'Haltérophilie-Musculation lors de son Comité Directeur du 19 février 2017, en a décidé autrement. En effet, il a été décidé de ne conserver que 7 catégories chez les femmes jusqu'au 1 septembre 2017; les haltérophiles féminines ont assez attendu pour être reconnues, la France se doit de suivre ce progrès.

Cette modification bien que concernant directement que peu d'athlètes en France, ne peut se faire qu'au bénéfice des athlètes.

Véronique compte sur vous aujourd'hui

Véronique ROCHE-GILLET a besoin de votre aide pour sa pétition “Égalité Femmes-Hommes en Haltérophilie”. Rejoignez Véronique et 71 signataires.