Réforme APB

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Bonjour à tous,

Le 11 décembre, un conseil des IUT (Institut Universitaire de Technologie) va voter pour ou contre le fait que le DUT en 2 ans devienne un DUT en 180 crédits (3 ans) afin d'acquérir un statut équivalent à une licence. C'est en lien avec la réforme d'APB, ce qui permettrait une insertion professionnelle plus rapide pour les générations futures. Néanmoins, la réforme s'accompagnerait par la fermeture de toutes les licences professionnelles (2000 en France), ce qui signifie que nous ne pourrons pas continuer nos études. Or, nous ne pourront pas non plus redoubler une année d'IUT car le programme sera remodelé sur les trois ans. Le but de cette pétition est de sauvegarder les licences professionnelles au moins pour la génération 2017/2019. Cette initiative provient des étudiants des IUT Carrières Sociales option Gestion Urbaine.

Réforme compte sur vous aujourd'hui

Réforme APB a besoin de votre aide pour sa pétition “Éducation Nationale: Réforme APB”. Rejoignez Réforme et 104 signataires.