Nécessité de changer les modalités du Bac

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les pétitions qui se multiplient chaque année en période de baccalauréat en sont la preuve : il est temps de modifier les modalités du bac ! Il est absolument scandaleux que des élèves soient confrontés, cette année encore, à des sujets surprenants et qui visent à les stimuler intellectuellement ! En sortant de l'épreuve de maths, j'ai discuté avec un (très) bon élève qui m'a dit «C'était vraiment compliqué, ça m'a pris plus de deux heures» ! Rendons-nous compte que ces sujets rendent le bac incroyablement difficile à obtenir, comme le montre le taux d'échec de l'an dernier de plus de 12% !

Je demande donc à Monsieur le ministre de l'éducation nationale, au nom de tous les signataires de cette pétition, de faire ce qui est en son pouvoir pour modifier les modalités du bac, par exemple en publiant quelques semaines avant les épreuves les différents sujets, pour que les élèves puissent se préparer correctement, sans craindre que leurs impasses tombent finalement le jour j. Ceci permettra alors une plus grande équité entre les élèves, puisqu'ils ne seront pas soumis à l'injustice de la malchance dans les pronostics.

Mateo compte sur vous aujourd'hui

Mateo MARC-ZWECKER a besoin de votre aide pour sa pétition “éducation nationale: Nécessité de changer les modalités du Bac”. Rejoignez Mateo et 25 signataires.